La Chronique des Bridgerton : Nicola Coughlan (Penelope) fait face aux critiques de la saison 3

La Chronique des Bridgerton : Nicola Coughlan (Penelope) fait face aux critiques de la saison 3

La saison 3 de La Chronique des Bridgerton se concentrera sur le duo formé par Colin et Penelope, une décision qui a largement fait réagir les internautes. Nicola Coughlan, l’interprète de Penelope Featherington, a défendu ce choix scénaristique sur son compte Instagram et s’est exprimée face aux critiques.

Alors que la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est toujours en cours de production, de nombreux fans ont critiqué le fait que la suite de la série ne suive pas la chronologie des livres. En effet, si la saison 1 se basait sur le livre Daphné et le duc, la saison 2 sur Anthony, donc la saison 3 aurait dû se concentrer sur Benedict Bridgerton, le deuxième de la fratrie.

Les abonnés Netflix ont alors vivement attaqué le personnage de Penelope Featherington, et ont envoyé de nombreux messages à l’actrice, Nicola Coughlan. Au-delà des différences de chronologie avec les livres de Julia Quinn et la série, certains pensent que la prochaine saison est destinée à « un fan mineur« .

« S’il vous plaît, soyez gentil avec moi. Je n’aurai jamais mon mot à dire sur les scénarios. » a exprimé Nicola Coughlan, l’actrice de La Chronique des Bridgerton

nicola-coughlan-bridgerton
© Instagram / @nicolacoughlan

Les internautes ont multiplié les critiques sur la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sur les réseaux sociaux, notamment à l’encontre de Nicola Coughlan. Un(e) fan de la série a écrit : « J’ai entendu dire que le prochain volet sera centré sur Penelope et Colin. C’est ridicule. Elle a ruiné la vie de tout le monde, récupère l’argent et va-t-en avec une fin heureuse. La prochaine saison devrait parler d’Eloise, mais à la place, elle est destinée à un fan mineur. Bonne chance. »

L’actrice Nicola Coughlan a alors décidé de prendre la parole et mettre les choses au clair au sujet de la colère de certains fans de la série. Sur son compte Instagram le dimanche 2 octobre, l’actrice qui incarne la benjamine des Featherington a déclaré : « Beaucoup de gens se fâchent contre moi pour que les choses que Penelope a faites. Mais je ne les ai pas vraiment faites parce que c’est un scénario, je vois les mots et je joue. S’il vous plaît, soyez gentil avec moi. » avant de poursuivre : « Je n’aurai jamais mon mot à dire sur les scénarios, l’ordre dans lequel les histoires vont, ce qui va sur les affiches, qui est sur les affiches, qui fait quelle presse. Cela va bien au-delà de mes compétences. »

Une saison 3 différente

La comédienne irlandaise a tenu a préciser qu’elle est juste là pour exercer son métier d’actrice et qu’elle se plie aux directions artistiques : « Je suis d’ailleurs là pour jouer. Et vous savez, je n’ai pas le choix dans la plupart des choses. Je ne dirais jamais  »C’est ma meilleure coupe de cheveux ». Je veux dire, j’étais aussi censée ressembler à ça, et Lou [Bannell] qui a fait cette coiffure et ce maquillage, je t’aime. Mais je devais ressembler à un caniche triste alors j’avais l’air d’un caniche triste. »

Nicola Coughlan a souhaité rappeler que les fans devaient faire la différence entre le fictif et la réalité, et que la nouvelle saison avait largement de quoi nous surprendre malgré le changement le chronologie.

En effet, la saison 3 promet de nombreux rebondissements puisque Penelope avait entendu Colin dire qu’il ne se marierait jamais avec elle à la fin de la saison 2. On a donc hâte de voir Nicola Coughlan et Luke Newton (Colin Bridgerton) au cœur de cette nouvelle saison qui devrait sortir début 2023 sur Netflix.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀