La Chronique des Bridgerton : aviez-vous remarqué ce clin d’oeil à Julia Quinn dans l’épisode 1 ?

La Chronique des Bridgerton : aviez-vous remarqué ce clin d’oeil à Julia Quinn dans l’épisode 1 ?

Partage
Lien copié !

Après un an d’attente, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton a enfin débarqué sur Netflix. L’occasion pour le créateur Chris Van Dusen de remercier l’auteure des romans dont est inspirée la série en lui faisant un petit clin d’oeil dans le premier épisode. 

Au revoir Daphné et le duc, place à Anthony et les soeurs Sharma. La saison 2 de La Chronique des Bridgerton suit l’histoire du deuxième volume de la saga littéraire de Julia Quinn, racontant ainsi les péripéties amoureuses de l’aîné de la famille Bridgerton. Enfin décidé à se marier, ce dernier va chercher à tout prix l’épouse parfaite au sein de la haute société londonienne et la tâche ne va pas être facile. Tant de joyaux au sein des bals ! Un  seul véritable diamant, certes, mais bien d’autres pierres précieuses dont l’éclat ne demande qu’à être révélé…

Une traque au mariage sans merci 

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton part sur les chapeaux de roues ! Il ne faut pas plus de quelques minutes à Anthony (Jonathan Bailey) pour entamer sa terrible chasse à la mariée. Le vicomte enchaîne ainsi les rendez-vous galants, ou plutôt les entretiens terrifiants, avec toutes les jeunes femmes de l’aristocratie britannique. Nombre d’enfants souhaité, gestion de leur argent envisagée, organisation des bals, le grand frère de Daphné les harcèle de questions sur leur futur afin de déterminer si leurs désirs et leur caractère peuvent s’unir aux siens. 

Julia Quinn parmi les prétendante d’Anthony Bridgerton

bridgerton-detail
© Netflix

C’est alors à ce moment que l’on peut apercevoir un clin d’oeil rapide à Julia Quinn, qui s’est fait une petite place parmi les prétendantes d’Anthony. Lorsque ce dernier ouvre son petit carnet pour regarder la liste de celles qu’il s’apprête à rencontrer, on peut lire sur la page de droite « Lady Julia » et « Miss Quinn ». Des noms qui n’ont certainement pas été choisis au hasard et permettent d’intégrer une subtile référence à la romancière américaine qui se cache derrière la saga. 

bridgerton-julia-quinn-clin-doeil
© Netflix

Et l’easter egg ne s’arrête pas là, puisqu’il ne faut compter que quelques minutes supplémentaires pour que les deux noms apparaissent à nouveau. Stylo à la main, le Vicomte raye rageusement les déceptions de la liste, ce qui nous permet de découvrir des petites descriptions notées à côté des noms : « Lady Julia – une romantique » et « Miss Quinn – une écrivaine exceptionnelle ». Pas de doute donc, Chris Van Dusen souhaitait bien remercier l’auteure pour son épopée à l’eau de rose. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀