La Chronique des Bridgerton : la saison 2 bat un record pour son premier week-end sur Netflix
Publié le Par Eliott Azoulai

Les Bridgerton ont toujours la cote auprès des utilisateurs Netflix. Sortie le 25 mars dernier sur la plateforme, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, centrée sur le personnage d’Anthony, a (déjà) battu un record d’audience historique.
Si Regé-Jean Page aka le Duc d’Hastings n’est plus de la partie dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, les fans, eux, répondent plus que jamais présents. Et, pour cause, le nouveau chapitre de la série produite par Shonda Rhimes a battu un record pour son premier week-end sur Netflix. Il s’agit en effet du meilleur lancement pour une série anglophone, avec un total de 193 millions d’heures visionnées en trois jours.
Carton plein pour la saison 2 de Bridgerton sur Netflix
Car, comme le rappelle le média américain The Hollywood Reporter, seule la série espagnole La Casa de Papel a réussi à faire mieux jusque-là : le lancement de sa cinquième partie, le 3 septembre dernier, avait enregistré 201,9 millions d’heures visionnées sur son premier week-end. La saison 2 de La Chronique des Bridgerton réalise donc le deuxième meilleur lancement de l’histoire de la plateforme sur les trois premiers jours.
Et, comme si cela ne suffisait pas, la série continue d’attirer de nouveaux fans – ou alors, de donner envie aux plus accros de revivre les aventures de Daphne – puisque la saison 1 de La Chronique des Bridgerton compte, quant à elle, 32 millions d’heures de visionnage sur le week-end du 25 mars 2022.
Il y a donc des chances pour que la saison 2 du show batte à nouveau des records dans les prochaines semaines. En janvier 2021, La Chronique des Bridgerton avait réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de Netflix, touchant pas moins de 82 millions d’utilisateurs sur les 28 jours suivant sa sortie. Un record qui avait ensuite été battu, quelques mois plus tard, par Squid Game et ses 111 millions de visionnages.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.