Squid Game : la série dépasse Bridgerton et réalise le meilleur lancement de l’histoire de Netflix

Squid Game : la série dépasse Bridgerton et réalise le meilleur lancement de l’histoire de Netflix

Mais jusqu’où ira Squid Game ? Véritable phénomène depuis sa sortie sur Netflix, la série sud-coréenne bat tous les records et réalise officiellement le meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme. 

Impossible de passer à côté de Squid Game. Lancée le 17 septembre sur Netflix, la série sud-coréenne créé l’évènement et fait beaucoup parler d’elle dans le monde entier. Et les chiffres sont là pour le prouver puisque, c’est officiel, Squid Game réalise le meilleur lancement de l’histoire de la plateforme de streaming avec 111 millions de visionnages au total. 

Squid Game plus forte que La Chronique des Bridgerton et Lupin

Netflix a annoncé la bonne nouvelle par le biais d’un message posté sur son compte Twitter, dans lequel le géant du streaming déclare : « En seulement 17 jours, vous avez été 111 millions à regarder Squid Game ! C’est une grande fierté de voir cette production coréenne devenir notre meilleur lancement de série de tous les temps ». Le tout accompagné d’un montage vidéo très spécial pour l’occasion.

Jusque-là le record du meilleur lancement pour une série Netflix était détenu par La Chronique des Bridgerton, visionnée par 82 millions de foyers en seulement 28 jours. Le soap historique est désormais relégué à la deuxième place du classement des meilleurs démarrages de la plateforme, suivi par Lupin (76 millions), The Witcher (76 millions), Sex/Life (67 millions) et la saison 3 de Stranger Things (67 millions). 

À noter que Netflix prend en compte un visionnage à partir du moment où l’un de ses utilisateurs a regardé ne serait-ce que deux minutes d’un programme.  

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀