Bridgerton sur Netflix : pourquoi Gregory (Will Tilston) est-il absent des premiers épisodes de la saison 4 ?
Publié le Par Drifa Maza
Ce jeudi 29 janvier 2026, Netflix a fait plaisir à ses millions d’abonnés à travers le monde en dévoilant la première partie de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton. Peu de temps après la mise en ligne, les spectateurs ont remarqué que plusieurs personnages phare manquaient à l’appel, dont Gregory, le benjamin des garçons Bridgerton. Pourquoi l’acteur Will Tilston n’est-il pas présent dans les trois premiers épisodes ?
C’était incontestablement la série la plus attendue de ce début 2026. Après deux ans d’absence, La Chronique des Bridgerton a fait son grand retour sur Netflix, pour le plus grand bonheur des amoureux du genre. Cette fois-ci, le programme créé par Shonda Rhimes prend une tournure de conte de fées puisqu’au coeur de l’intrigue, on retrouve Benedict Bridgerton et Sophie Baek, qui vont vivre une histoire à la Cendrillon.
Mais avant que la deuxième partie de la saison 4 ne soit mise en ligne le 26 février prochain, une question anime la Toile : où sont passés Gregory, Kate et Anthony ? Les acteurs ont-ils définitivement été évincés de la série, ce qui expliquerait leur absence, ou vont-ils de nouveau être des réguliers dans la suite de la série ? Serieously vous dit tout.
Sommaire
Gregory, Kate et Anthony : les grands absents de la partie 1 de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton

La famille Bridgerton est au complet dans le premier épisode de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton avec Eloïse, Francesca et Lord John Sterling de retour d’Écosse. Toutefois, on note qu’un nom manque à l’appel, celui de Gregory… Si Mme Wilson, la gouvernante de la maison, affirme que la vicomtesse Kate Sharma (Simone Ashley) a eu son bébé en Inde, ce qui explique donc son absence et celle d’Anthony (Jonathan Bailey), la justification du retrait de Gregory semble arriver à brûle-pourpoint.
En effet, d’après les paroles de la servante Celia, on pourrait en déduire que le couple phare de la saison 2 reviendra bientôt à Londres afin de présenter le petit héritier à la cour et à la capitale. Du côté de Gregory Bridgerton, il est simplement dit que l’adolescent est à Eton, un pensionnat pour garçons situé dans le comté de Berkshire dans le Sud de l’Angleterre.
L’absence de Gregory (Will Tilston) expliquée

Avant qu’il ne revienne totalement transformé dans l’épisode 4 de la saison 4, Gregory ne donne aucun signe de vie. Ainsi, cette absence pourrait être expliquée par son rôle plus ou moins effacé depuis le premier chapitre de La Chronique des Bridgerton. Face à des personnages charismatiques comme Anthony, Benedict et Colin, il est vrai que Gregory a souvent eu du mal à se faire entendre et comprendre, à l’exception de sa soeur Hyacinthe, dont il a toujours été proche.
De ce fait, pour que les scénaristes n’aient pas à s’occuper d’un énième Bridgerton, ce qui pourrait saccader et brouiller davantage l’intrigue amoureuse principale entre Benedict et Sophie, mais également celle entre Francesca et John, Gregory a été envoyé à Eton, comme dans les livres de Julia Quinn. Cette décision permet tout autant à l’acteur Will Tilston de grandir indépendamment de la série et des caméras puisqu’au moment du tournage, le comédien britannique était encore mineur et à cet âge-là, la poussée de croissance est démesurément apparente. Will Tilston n’avait également pas de problème d’emploi du temps à ce moment-là parce qu’il n’était visiblement sur aucun autre projet.
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.