La Chronique des Rokesby : pourquoi la saga préquelle de Bridgerton va vous séduire

La Chronique des Rokesby : pourquoi la saga préquelle de Bridgerton va vous séduire

Partage
Lien copié !

Bien avant La Chronique des Bridgerton, il y avait La Chronique des Rokesby. Et si la vie palpitante de la fratrie Bridgerton vous séduit, retourner là où tout a commencé, plusieurs années avant de faire la connaissance d’Anthony et de ses frères et soeurs, devrait tout autant vous plaire. À l’occasion de la sortie des deux derniers tomes de Rokesby, Serieously vous explique en 5 points pourquoi cette saga préquelle va vous plaire ! Démonstration.

#1- La Chronique des Rokesby : une plongée dans la genèse des Bridgerton

Violet Bridgerton
© Netflix

Que vous ayez découvert Bridgerton avec les livres de Julia Quinn ou avec la série de Netflix signée Shondaland, il y a fort à parier que ces histoires d’amour du 19e siècle ont eu de quoi vous faire palpiter le coeur. Mais si vous vous êtes attachés aux héros que l’on y rencontre, il est évident que de remonter le fil de leur histoire a de quoi d’autant plus passionner. Car La Chronique des Rokesby revient presque un siècle en arrière, à l’époque où Edmund Bridgerton et ses frères et soeurs habitaient à Aubrey Hall, l’iconique demeure théâtre de la série et des livres ; localisée non loin de Crake House, la demeure des Rokesby. Dès lors, les deux familles sont devenues étroitement liées…

Alternativement, les livres sont tour à tour centrés sur un enfant Bridgerton et sur un enfant Rokesby. Car bien avant que Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloïse, Francesco, Gregory et Hyacinthe ne naissent, d’autres jeunes âmes passionnées ont foulé le même sol qu’eux.

#2- De nouvelles histoires d’amour passionnantes

anthony-et-kate-bridgerton-baiser
© Netflix

Forcément, ce qui fait le sel des sagas écrites par Julia Quinn n’est autre que l’amour. Ce sentiment fort qui naît en chacun de nous. Tous les héros de l’auteure sont un jour voués à rencontrer cette personne qui fera basculer leur monde, renverser leurs convictions ou simplement qui viendra conforter ce qu’ils attendaient le plus au monde. La Chronique des Rokesby ne déroge pas à cette règle : l’amour règne dans toutes les pages !

#3- Pour découvrir de nouveaux personnages

bridgerton-jeu-de-mail
© Netflix

Si on a découvert l’amour avec Daphné Bridgerton, vibré aux côtés d‘Anthony et de sa relation avec Kate, découvert les secrets de Lady Whistledown avec les différents tomes de La Chronique des Bridgerton, l’heure est venue de faire la connaissance de nouveaux personnages. Seule pierre angulaire et point d’ancrage entre les deux sagas littéraires : Edmund Bridgerton. Lui qui a donné naissance à la fratrie que l’on connaît, a lui aussi un jour vécu les mêmes aventures que ses enfants. Loin de n’être que le seul nouveau personnage exploré, La Chronique des Rokesby donne aux lecteurs de nouvelles personnalités riches et intéressantes à découvrir. L’intrépide Sybilla Bridgerton, dite Billie, le facétieux George Rokesby mais aussi Edward Rokesby, Nicholas Rokesby le futur médecin ou encore Georgiana Bridgerton !

C’est une multitude de nouveaux personnages aux destins entre-mêlés qui s’offre aux fans des livres et de la série.

#4- Une ambiance similaire à Bridgerton

la-chronique-des-bridgerton-bal-netflix
Netflix

On prend les mêmes et on recommence ? Evidemment que de lire La Chronique des Rokesby offrira aux fans de Bridgerton une atmosphère similaire. L’écriture de Julia Quinn y est toujours aussi juste, fluide et suffisamment impertinente pour nous faire rire. Se situant plus sur la fin du 18e siècle, Les Rokesby est un excellent préquel aux aventures que l’on connaît, en partie, déjà. Même lieux, même époque (ou presque), tous les ingrédients fétiches des Bridgerton sont ici de nouveau réunis : l’amour et les bals compris, évidemment !

#5- La saga idéale pour l’été

Bridgerton (9)
© Netflix

On ne va pas se mentir, dévorer les différents tomes de La Chronique des Bridgerton a été un plaisir au cours des différents étés passés. Cela ne fait aucun doute que l’été 2022 sera quant à lui placé sous le signe des tomes 3 et 4 des Rokesby. Une lecture qui donne du baume au coeur tout en se prélassant de longues heures durant sous le soleil ! Car oui, les nouveaux tomes de La Chronique des Rokesby est LA lecture idéale pour l’été et ça, personne ne peut le contredire !

Découvrez les 2 derniers tomes de La Chronique des Rokesby, le préquel des Bridgerton. Le 1er juin en librairie. Et les 2 premiers tomes sont déjà disponibles.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !