La Chronique des Bridgerton : 5 choses à savoir sur Phoebe Dynevor (Daphné)

Publié le 5 janvier 2021 - 19h30

Pour la nouvelle série de Shonda Rhimes, Phoebe Dynevor campe Daphné Bridgerton. Jeune première qui attire tous les regards de la haute société londonienne, Daphné est l’un des personnages principal de la série. Mais qui est Phoebe Dynevor ? Tour d’horizon en 5 points essentiels sur l’actrice.

 

Si elle brille dans le rôle de Daphné dans La Chronique des Bridgerton, Phoebe Dynevor est une actrice encore méconnue. Voici 5 petites choses à savoir à son sujet.

#1 Elle est née à Manchester

La Chronique des Bridgerton Daphné

© Netflix

Rien de très surprenant tant la jeune femme semble transpirer la Grande-Bretagne ! C’est à Manchester dans le nord-ouest de l’Angleterre, et plus précisément dans une banlieue du nom de Trafford, que Phoebe Dynevor a vu le jour le 17 avril 1995. De son enfance, on ne connaît que quelques bribes, qui ne laissent pas spécialement présager le grand succès que la jeune actrice a finalement rencontré en jouant dans La chronique des Bridgerton

#2 Sa maman est aussi actrice

Phoebe Dynevor Bridgerton

© Instagram de Phoebe Dynevor

Pourtant, sa maman est aussi actrice. Phoebe est la fille de Sally Dynevor, une actrice que les britanniques connaissent bien pour son rôle dans le soap Coronation Street !

#3 Elle a joué dans une série avec Rupert Grint

Les fanas d’Angleterre penseront illico à Harry Potter à la moindre mention du pays et inversement. À juste titre, si on a croisé Regé-Jean Page, la co-star de Phoebe Dynevor, dans Harry Potter; la jeune femme, elle, a joué aux côtés d’une autre vedette de la saga culte : Rupert Grint ! C’est pour la série britannique Snatch, adaptée du film éponyme de David Fincher, que les deux acteurs se sont donné la réplique !

#4 Phoebe Dynevor, une passionnée d’art

Bridgerton

© Instagram de Phoebe Dynevor

Il suffit de jeter un oeil à son compte Instagram pour s’apercevoir que la jeune actrice de 25 ans est une passionnée d’art en tout genre. Peinture, littérature, poésie…elle cumule les publications artistiques ! Mieux encore, elle n’hésite pas à coucher sur papier certains de ses états d’âme. Voilà qui fait d’elle une personnalité très arty aux passions nombreuses.

#5 C’est une jeune femme à la conscience politique certaine

la chronique des bridgerton

© Netflix

Autre information capitale, Phoebe Dynevor semble avoir plusieurs combats politiques. Injonction au vote américain, soutien de Michelle Obama, les idées de Phoebe Dynevor sont affirmées. Elle qui semble également soutenir la mouvance féministe et le mouvement Black Lives Matter n’hésite pas à partager son avis sur les réseaux sociaux. En bref, Phoebe Dynevor a tout d’une jeune femme au caractère bien trempé sous des airs angéliques qui ne sont pas sans rappeler ceux d’une Kate Winslet époque Titanic ou d’une Lily-Rose Depp !

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter