La Passeuse de Mots : la saga fantasy pour les amoureux des livres à découvrir absolument

La Passeuse de Mots : la saga fantasy pour les amoureux des livres à découvrir absolument

Passionné de littérature et de magie, le couple d’auteurs français Alric et Jennifer Twice a imaginé un univers de fantasy où les mots ont le pouvoir de changer le monde. Un royaume fantastique plein de poésie où une plume peut être plus redoutable qu’une arme. À l’occasion de la sortie du tome 1 de La Passeuse de Mots en format poche, Serieously revient donc sur la saga phénomène. 

Depuis sa plus tendre enfance, Arya a toujours aimé lire. Son temps libre, elle le passe le nez plongé dans les contes, les fables ou autres histoires merveilleuses qu’elle a pu déloger chez son ami le libraire. Elle mène ainsi une existence heureuse, entre un cocon familial chaleureux, son travail de pâtissière et des aventures littéraires incroyables.

Toutefois, son bonheur va prendre brutalement fin le jour où l’équilibre d’Hélios va basculer. Envahis par des rebelles désirant mettre fin au traité imposant la restriction des pouvoirs des habitants, Hélios va peu à peu sombrer dans le chaos et l’anarchie. Entourée par la haine, la violence et la peur, Arya va alors découvrir que la solution réside peut-être en elle. Elle, la Passeuse de Mots. 

Un univers magique plein de richesse

Pensé en 7 volumes, La Passeuse de Mots est une invitation au voyage dans un monde magique particulièrement dense. Dès le premier tome, la plongée dans le royaume d’Hélios est intense, prenante, haletante. On y découvre des contrées enchantées regorgeant de sortilèges intrigants et de personnages mystérieux, qui se révèlent pleins de charmes et de secrets.

Tout ce monde foisonnant peut d’ailleurs faire un peu peur au début, tant il y a à découvrir, mais le feu en vaut la chandelle. Au fur et à mesure que l’histoire avance, l’attachement aux protagonistes se fait plus fort, les intrigues plus complexes, plus matures, plus adultes. Tout est ainsi fait pour happer le lecteur et lui permettre de s’échapper de son quotidien, de tout oublier, aux côtés d’Arya, Killian, Saren et les autres. 

Une héroïne rêveuse

En tant que lecteur ou lectrice assidu.e, impossible de ne pas aimer Arya, l’héroïne au cœur de La Passeuse de Mots ! Pour cause, il est aisé de s’identifier à cette jeune passionnée de littérature, qui ne juge que par le parfum du papier, le bruit des pages qui se tournent et les histoires romantiques que l’on trouve dans ces recueils. Romantique, optimiste, pleine de compassion et de douceur, cette dernière est une perle rare au royaume d’Hélios, capable d’aimer jusqu’au plus monstrueux des êtres en décelant toujours la lumière dans l’obscurité la plus sombre. Sa détermination et son caractère de battante en font ainsi un modèle de courage et abnégation, dont on ne se lasse pas de suivre les péripéties !

Une saga made in France

Cerise sur le gâteau, La Passeuse de Mots est un produit purement français, écrit à deux mains par des amoureux. Alric et Jennifer Twice se sont ainsi engagés ensemble dans les romans comme dans la romance et continuent aujourd’hui encore, à vivre de leur passion. 

Retrouvez le format poche du tome 1 de la saga phénomène de fantasy française, La Passeuse de Mots, disponible maintenant en librairie !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀