La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait Karen Grassle (Caroline Ingalls) quand elle était plus jeune ?
Publié le Par Drifa Maza
Karen Grassle est connue pour avoir incarné le personnage de Caroline dans La Petite Maison dans la Prairie. L’actrice a réellement été révélée au public grâce à ce rôle dans la série culte, mais était tout de même sur les devants de la scène avant d’intégrer la famille Ingalls. D’ailleurs, à quoi ressemblait-elle lorsqu’elle était plus jeune ?
Karen Grassle est aujourd’hui considérée comme une star du petit et grand écran. C’est en 1974 que l’actrice est apparue pour la première fois dans La Petite Maison dans la Prairie. Pendant près de dix ans et plus de 180 épisodes, la comédienne a prêté ses traits à la mère de famille. Pour de nombreux spectateurs, ce personnage ne fait désormais plus qu’un avec Karen Grassle, tant son interprétation est iconique. Mais avant de se glisser sous le costume de Caroline Ingalls, que faisait l’Américaine ?
Comment Karen Grassle a-t-elle débuté sa carrière ?
Avant d’incarner l’inoubliable Caroline Ingalls, Karen Grassle a d’abord foulé les planches. Sa passion pour la comédie et le mouvement du corps sur scène a été découverte quand cette dernière était encore qu’une écolière et qu’elle jouait dans des pièces de théâtre et spectacles scolaires. Son intérêt envers cette forme de divertissement était si intense qu’elle a décidé de s’inscrire à la London Academy of Music and Dramatic Art dans les années 60.
C’est à ce moment-là que l’actrice change de nom pour adopter celui de Gabriel Tree, qui lui collera à la peau pendant quelque temps, avant qu’elle ne retourne finalement à son patronyme d’origine sous les conseils de Michael Landon lui-même. En revenant d’un voyage avec une troupe de comédiens, Karen Grassle a voulu explorer de nouveaux horizons et est tombée sur le casting de La Petite Maison dans la Prairie, qu’elle a réussi.
Après avoir fait ses adieux au programme culte, Karen Grassle a été à l’affiche d’une dizaine de films et séries dont Crises in Mid-Air, Meurtre au crépuscule, La croisière s’amuse, Hôtel et Arabesque.
Que devient Karen Grassle aujourd’hui ?

Aujourd’hui, Karen Grassle est plutôt discrète. Elle ne tourne plus au cinéma ni à la télévision et son dernier crédit remonte à 2021 avec Not To Forget. Toutefois, la vedette ne limite pas pour autant ses apparitions puisqu’elle est souvent l’invitée de conventions centrées autour de La Petite Maison dans la Prairie. A noter qu’elle partage aussi ses aventures sur son compte Instagram officiel.
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.