La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait le vrai Willie Oleson, le frère de Nellie ?

Partage
Lien copié !

Tous les fans de La Petite Maison dans la prairie ne sont pas sans savoir que la série de Michael Landon s’inspire des écrits autobiographiques de l’écrivaine Laura Ingalls Wilder. De nombreux personnages ont donc bel et bien existé dans la vraie vie. C’est le cas de la famille Oleson et du cadet, Willie, le petit frère de l’insupportable Nellie.

La famille Ingalls est absolument centrale dans La Petite Maison dans la prairie. La série s’attache en effet à montrer le quotidien de la famille de pionniers, tant dans les drames que dans les événements heureux. Mais parmi les autres personnages très connus et piliers de la série, il y a évidemment la famille Oleson.

Les Owens ont inspiré la famille Oleson de La Petite Maison dans la prairie

Image La Petite Maison dans la Prairie Nellie et Harriet Oleson
© NBC

Alors que les Ingalls sont très souvent associés à une famille pure et gentille, la famille Oleson, quant à elle, se manifeste comme son exact opposé. Les personnages d’Harriet et Nellie apparaissent en effet tels de véritables antagonistes face aux Ingalls. Antipathiques et souvent pleines de méchancetés, elles ne ratent aucune occasion pour répandre leur venin !

Ces personnages puisent leurs inspirations dans la famille Owens. De la même façon que dans la série de Michael Landon, les parents de Nellie et Willie Owens étaient également propriétaires du magasin de Walnut Grove dans la vraie vie. Et tout comme dans La Petite Maison dans la prairie, Willie était le petit frère de Nellie.

À quoi ressemblait Willie Owens ?

willie
© Ancestors family

Dans l’œuvre adaptée par Michael Landon, Willie est un jeune homme espiègle et turbulent. S’il passe le plus clair de son enfance à être dissipé et à ne rien écouter, il se radoucira très vite et deviendra un adulte responsable. Dans la vraie vie, Willie Owens, qui se situe le plus à droite sur la photographie d’époque, a connu un destin plus triste et tragique que son personnage de fiction. Devenu aveugle suite à une explosion, il a fréquenté une école pour aveugles. Le cadet de la famille s’est néanmoins par la suite marié à Philadelphia Ann Watson, avec qui il a eu trois enfants. Willie Owens est décédé à l’âge de 64 ans, le 3 février 1934.

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !