La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemble Amelia Bevins, l’amie de Laura Ingalls, aujourd’hui ?

Introduite lors de la saison 5 de La Petite Maison dans la Prairie, Amelia Bevins est un personnage qui a marqué les fans de la série culte, de par son amitié avec Laura Ingalls mais aussi son intrigue la liant à son père John Bevins. Que devient son interprète, l’actrice Julie Anne Haddock, aujourd’hui ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.

Si certains personnages ont marqué les fans de La Petite Maison dans la Prairie grâce à des intrigues qui se développent sur plusieurs saisons et plusieurs épisodes, d’autres protagonistes apparus furtivement dans la série de Michael Landon restent gravés dans la mémoire du public. C’est le cas par exemple d’Amelia Bevins qui, dans l’épisode 4 de la saison 5, est une nouvelle élève qui rejoint l’école de Laura et Albert Ingalls à Winoka. 

Amelia Bevins, un personnage qui a marqué les fans de La Petite Maison dans la Prairie

Très vite, la jeune fille se lie d’amitié avec notre héroïne. Mais Amelia va vite déchanter quand elle va s’apercevoir que Laura et Albert, tout comme Andy Garvey, se moquent d’un homme jugé « un peu trop gros » qui n’est autre que John Bevins, son père

John Bevins est le père d'Amelia dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Amelia va avoir honte de son père et ainsi cacher la vérité à ses nouveaux amis. Une intrigue qui a marqué et ému plus d’un fan de La Petite Maison dans la Prairie à l’époque de la diffusion de cet épisode, en 1978, sur la chaîne de télévision américaine NBC. 

Et, pour cause, si Amelia Bevins n’est présente que dans ce seul épisode du programme, les inconditionnels des aventures de la famille Ingalls se souviennent parfaitement de son personnage. Mais alors, près de 50 ans après, que devient son interprète, l’actrice Julie Anne Haddock ?

Julie Anne Haddock (Amelia de La Petite Maison dans la Prairie) a disparu des écrans de télévision

Amelia Bevins (Julie Anne Haddock) dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Tout comme Melissa Gilbert, Julie Anne Haddock a été une enfant star. Elle a goûté à la célébrité dès son plus jeune âge, elle qui a joué Cindy Webster dans la première saison de la sitcom familiale Drôle de vie. On a également pu la voir dans la série Wonder Woman des années 70, Arnold et Willy, Allô Nelly Bobo, Boone ou le film The Great Santini.

L’interprète d’Amelia Bevins dans La Petite Maison dans la Prairie n’a cependant pas poursuivi sa carrière d’actrice au-delà des années 70 et 80. Pour cause, on ne l’a plus revue à l’écran par la suite. Ses fans ont malgré tout pu venir à sa rencontre récemment, elle qui a participé en octobre 2024 à sa toute première convention dans le New Jersey, comme elle l’a partagé sur son compte Instagram.

Comme quoi, on peut disparaître des écrans de télévision mais rester à tout jamais dans le coeur des téléspectateurs.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !