Star Academy 2024 : « Il m’a dit… », Noah dévoile l’échange qu’il a eu avec Masséo après son élimination

Star Academy 2024 : « Il m’a dit… », Noah dévoile l’échange qu’il a eu avec Masséo après son élimination

Éliminé à l’issue du prime diffusé le vendredi 8 novembre 2024 sur TF1, Noah est revenu sur son aventure Star Academy au micro de Serieously. L’occasion pour lui d’évoquer son amitié avec Charles, son rapport à la notoriété ou encore ses projets pour la suite.

À l’issue d’un prime de la Star Academy riche en spectacle, diffusé exceptionnellement le vendredi 8 novembre 2024 sur TF1, Noah a été éliminé face à Ulysse, sauvé par le public, et Maureen, repêchée par ses camarades. Le suspense était à son comble jusqu’à la dernière minute puisque, suite à une égalité au niveau des votes des élèves, c’est Masséo qui a dû trancher entre les deux nommés.

Noah n’en veut « absolument pas » à Masséo d’avoir choisi Maureen à la Star Academy

Le benjamin de la promotion, alors en larmes à ce moment-là, a accordé sa voie à Maureen. Ainsi, Noah a été le quatrième élève de la saison à quitter l’aventure après Maylis, Paul et Thomas. Malgré tout, interrogé au micro de Serieously, il admet avoir « plutôt bien vécu » son élimination. Et, surtout, il n’en veut aucunement à Masséo, avec qui il a pu s’entretenir juste après.

Masséo a dû trancher entre Noah et Maureen à la Star Academy 2024.
© TF1

« Quand il y avait tout le monde autour de moi, il m’a dit, ‘Je suis désolé, j’espère que tu ne m’en veux pas’. Je lui ai dit, ‘Absolument pas’. Les circonstances ont fait qu’il a voté Maureen, et c’est son choix » explique Noah.

« Charles, c’est comme mon petit frère » Noah (Star Academy)

À l’annonce du départ de Noah, un élève était particulièrement inconsolable sur le plateau de la Star Academy : Charles. Et, pour cause, les deux garçons formaient un vrai binôme depuis le début de l’aventure.  « Charles, c’est comme mon petit frère, confie Noah. Donc, que ce soit dans ce sens-là ou dans l’autre – si ça avait été lui qui partait – ça aurait été exactement pareil »

« Je m’imaginais qu’on nouait des liens (à la Star Academy) parce que, forcément, on est tous enfermés ensemble donc on vit les mêmes choses, mais pas à ce point-là. C’est très très fort ce qu’on vit, et ce qu’on ressent au niveau des relations » poursuit-il.

Noah et Charles ont chanté Mon Frère de la comédie musicale Les Dix Commandements lors des évaluations en duo à la Star Academy 2024.
© TF1

Cette amitié très forte entre Noah et Charles s’est d’ailleurs plus que jamais fait ressentir quand les deux garçons ont interprété le titre Mon Frère, de la comédie musicale Les Dix Commandements, lors des évaluations en binôme la semaine précédente. Une prestation symbolique qui reste à jamais gravée dans l’esprit de Noah comme son meilleur souvenir de l’aventure.

Il raconte à Serieously : « C’était un moment où on était vraiment dans une bulle, et je pense que ça a aussi été un moment crucial pour nous parce que c’est à partir de là que j’ai vraiment commencé à me débloquer et à me convaincre que je n’étais pas là pour rien, que j’étais complètement légitime d’être ici »

« Ça fait bizarre (d’être reconnu) » Noah (Star Academy)

Suite à son élimination de la Star Academy, Noah a reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux, où beaucoup ont crié à l’injustice. « Ça fait plaisir en soi, ça montre que les gens m’aiment bien » reconnaît-il. Le jeune homme a notamment vu son nombre d’abonnés Instagram grimper de manière considérable – il compte actuellement plus de 76 000 « fans » sur le réseau social – à sa sortie de l’émission. 

« Pour être honnête, ça fait très bizarre, mais c’est très flatteur aussi parce que l’on se rend compte que les personnes qui nous suivent sont potentiellement des personnes qui ont aimé la personne que je suis, sûrement ma voix aussi. C’est plaisant en soi » admet l’ex-pensionnaire du château de Dammarie-les-Lys.

Noah de la Star Academy 2024.
© TF1

Une popularité qui dépasse les frontières du virtuel, comme Noah a pu s’en rendre compte dans les heures qui ont suivi son départ. « Le lendemain de mon élimination, avec Maylis et Thomas, on est partis à la Tour Eiffel. On a fait un petit tour. Et c’est vrai qu’il y a eu quand même beaucoup de gens qui m’ont reconnu, qui ont pris des photos, donc ça fait bizarre. Je me rends compte que j’ai été mis dans la lumière et que, du coup, les gens me reconnaissent. Mais c’est toujours avec plaisir que j’accepte que les gens viennent me poser des questions ou prendre des photos avec moi » nous raconte-t-il.

Alors qu’il suivait des études pour devenir aide-soignant avant de participer à la Star Academy, Noah souhaite pleinement se consacrer à la musique aujourd’hui – même s’il n’exclut pas de reprendre ses études un jour. « J’ai vraiment envie de profiter de la lumière que j’ai pu avoir par rapport à la Star Ac et pouvoir faire du contenu, pourquoi pas sortir des chansons… J’aimerais vraiment m’axer sur ça » conclut-il.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀