La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemble Melissa Gilbert (Laura Ingalls) aujourd’hui ?

La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemble Melissa Gilbert (Laura Ingalls) aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Connue mondialement pour avoir incarné l’inoubliable Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, Melissa Gilbert restera à jamais dans les cœurs et les esprits des fans. À quoi ressemble-t-elle aujourd’hui ? Serieously vous propose de le découvrir.

C’est au milieu des années 1970, en 1974 plus exactement, que les spectateurs ont fait la rencontre d’une certaine Melissa Gilbert dans La Petite Maison dans la Prairie. L’actrice n’avait alors que 10 ans lorsque sa carrière a été propulsée au sommet en devenant l’iconique Laura Ingalls. Alors que la série est sur le point de fêter ses 50 ans, que devient vraiment l’interprète de la seconde fille de Charles et Caroline Ingalls ? Est-elle toujours sur le devant de la scène ?

Après La Petite Maison dans la Prairie, Melissa Gilbert est restée sur le petit écran

Si la série a en effet tiré sa révérence en 1984, cela ne voulait pas dire pour autant qu’il s’agissait de la dernière fois que l’on allait voir Melissa Gilbert, bien au contraire. Élevée au rang d’enfant star dès son plus jeune âge, la comédienne américaine s’est très rapidement intéressée au petit écran.

Charles, Mary et Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Pour cause, entre la fin de La Petite Maison dans la Prairie et les années 2000, l’actrice est apparue dans pas moins de sept programmes différents. Ses plus emblématiques durant cette période restent son rôle dans le dessin animé Batman dans lequel elle a prêté sa voix à Barbara Gordon, alias Batgirl, mais aussi Babylon 5 en 1996, une série de science-fiction à la Battlestar Galactica dans laquelle Melissa Gilbert y a joué Anna Sheridan.

Pour ses performances, elle reçoit de multiples récompenses, dont un Emmy Award en 1980 pour avoir incarné Helen Keller dans le téléfilm Miracle en Alabama, ainsi qu’un Golden Globe un an après pour le rôle de Laura Ingalls dans la série culte créée par Michael Landon.

Du côté du cinéma, Melissa Gilbert est tout de même moins présente. Elle limite ses apparitions sur le grand écran et son dernier long-métrage notable sorti dans les salles obscures remonte à 1989. Désormais, elle joue principalement dans des comédies de Noël et des romances à l’eau de rose, avec une moyenne de 2 à 3 programmes par an.

Une femme engagée

En plus de sa carrière d’actrice, qui est son activité principale, Melissa Gilbert est une femme politique. Pendant quatre ans, elle a occupé le poste de présidente du syndicat Screen Actors Guild, de 2001 à 2005, avant d’être remplacée par Alan Rosenberg l’année suivante.

En 2015, pour les élections aux États-Unis de novembre 2016, Melissa Gilbert, une démocrate dévouée, tente d’intégrer la Chambre des représentants à Washington. Elle retire finalement sa candidature quelques mois plus tôt pour des raisons de santé.

Le personnage de Laura Ingalls est joué par l'actrice Melissa Gilbert dans la série La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Afin de partager son parcours, en 2009, l’artiste publie son autobiographie intitulée Prairie Tale. Dans cet ouvrage, elle revient sur sa carrière, ses combats contre l’alcoolisme et la toxicomanie, ainsi que sur son vécu dans La Petite Maison dans la Prairie, en partageant son ressenti sur son expérience et ce chapitre de sa vie.

Après l’effort, le réconfort

Melissa Gilbert dans une interview de Serieously
© Serieously

Aujourd’hui, Melissa Gilbert est une femme heureuse et épanouie de 59 ans. Elle s’est mariée avec le producteur et réalisateur Timothy Busfield en 2013 et est la mère de deux enfants : Dakota Brinkman et Michael Boxleitner, issus de ces précédentes unions.

Vous pouvez par ailleurs la retrouver sur son compte Instagram officiel, sur lequel elle divulgue souvent des clichés de son quotidien, ainsi que des posts nostalgiques.

Pour les grands admirateurs de La Petite Maison dans la Prairie, sachez que pour célébrer les 50 ans de la série, Melissa Gilbert sera présente au Festival de Télévision de Monte-Carlo en juin 2024, accompagnée de ses collègues Karen Grassle, Melissa Sue Anderson, Alison Arngrim, Matthew Labyorteaux, Wendi Lou Lee et Leslie Landon.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !