La Petite Maison dans la Prairie : Charles et Caroline Ingalls ont-ils réellement perdu un fils comme dans la série ?

Partage
Lien copié !

L’une des plus grandes tragédies auxquelles sont confrontés les Ingalls dans la série culte La Petite Maison dans la Prairie, est la perte de leur fils Charles Jr., âgé de seulement quelques mois. Mais alors, cela est-il arrivé aux vrais Charles et Caroline ? La rédac de Serieously vous explique tout.

Si de nombreux fans adorent voir et revoir La Petite Maison dans la Prairie car ils y trouvent du réconfort, il ne faut pas oublier que la série peut également être très triste. Et l’une des intrigues les plus traumatisantes a sans conteste été la mort de Charles Jr., premier fils de Charles et Caroline Ingalls et leur quatrième enfant, dans un double épisode poignant de la première saison.

Comment meurt Charles Jr. dans La Petite Maison dans la Prairie ?

la petite maison dans la prairie, charles junior, jr, ingalls
© NBC

Dans Le Fils, qui correspond aux épisodes 13 et 14 de la saison 1 de La Petite Maison dans la Prairie, Caroline met au monde un petit Charles Jr., pour le plus grand bonheur de toute la famille et notamment de Charles, qui est aux anges à l’idée d’accueillir son premier fils. Malheureusement, les choses prennent une tournure dramatique lorsque Caroline se rend compte que Charles Jr. ne grossit pas.

Le fils de Charles et Caroline décède après seulement quelques mois, à la suite de quoi Laura se sent coupable car elle n’a pas fait de prière pour son petit frère quand Charles le lui a demandé. L’héroïne fait même une fugue et demande à Dieu de rendre Charles Jr. à ses parents et de la prendre à sa place. Mais alors, ce double épisode bouleversant de La Petite Maison dans la Prairie est-il basé sur des faits réels ?

Une tragédie vécue par les Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie et dans la réalité

Charles Ingalls qui pleure dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

La réponse est oui. Les vrais Charles et Caroline Ingalls ont bel et bien eu un fils, Charles Frederick Ingalls Jr., surnommé « Freddie » et né le 1er novembre 1875 à Walnut Grove. À neuf mois, celui-ci a commencé à perdre du poids et ses parents ont fait appel à un médecin. Malheureusement, le quatrième enfant de Charles et Caroline n’a pas survécu et est mort le 27 août 1876.

Cependant, si cette tragédie a été intégrée au scénario de la série de Michael Landon, elle ne figure pas dans les romans La Petite Maison dans la Prairie de la vraie Laura Ingalls Wilder. En revanche, cet événement est raconté dans Pioneer Girl, la première ébauche annotée de l’autobiographie de la romancière, parue en 2014. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !