La Petite Maison dans la Prairie : comment est mort le vrai James Cooper Ingalls ?
Publié le Par Eliott Azoulai

James Cooper Ingalls est un personnage qui a marqué les dernières saisons de La Petite Maison dans la Prairie. Mais alors, quelle est sa véritable histoire ? Et comment est mort le fils adoptif de Charles et Caroline dans la vraie vie ? La rédac de Serieously vous dit tout.
Les fans de La Petite Maison dans la Prairie ne sont pas sans savoir que la série créée par Michael Landon – interprète de Charles Ingalls à l’écran – est une adaptation des romans éponymes de la vraie Laura Ingalls Wilder. Pour cause, cette dernière y raconte sa véritable histoire et notamment son enfance au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du XIXe siècle.
Ainsi donc, la plupart des protagonistes mis en scène dans la série des années 70 et 80 sont inspirés de vraies personnes. C’est le cas de Laura Ingalls, mais aussi de ses parents Charles et Caroline, de ses sœurs Mary, Carrie et Grace ou encore de son frère Charles Jr – qui est mort bébé. Qu’en est-il des autres enfants Ingalls ?
Sommaire
James Cooper Ingalls a été créé pour La Petite Maison dans la Prairie

Au fil des neuf saisons de La Petite Maison dans la Prairie, Charles et Caroline adoptent plusieurs enfants. Il y a tout d’abord Albert Quinn, qui fait sa première apparition dans la saison 5 du programme. Puis viennent James et Cassandra Cooper, qui sont introduits à la fin de la saison 7 et perdent leurs parents biologiques dans d’atroces circonstances.
Or, les vrais Charles et Caroline Ingalls n’ont jamais adopté d’enfants. Par conséquent, les personnages d’Albert, James et Cassandra n’apparaissent à aucun moment dans les livres de Laura Ingalls Wilder et ont été créés pour les besoins de la série La Petite Maison dans la Prairie.
La Petite Maison dans la Prairie a lancé la carrière de Jason Bateman

Il faut dire qu’avec plus de 200 épisodes, le programme a parfois dû introduire de nouveaux protagonistes afin d’apporter de nouvelles intrigues et de continuer à tenir en haleine les téléspectateurs. Cela explique que Michael Landon, aux commandes de la série, se soit éloigné de la réalité à plusieurs reprises pour les besoins du show.
Malgré tout, le rôle de James Cooper Ingalls a permis à un tout jeune Jason Bateman de faire ses débuts en tant qu’acteur, lui qui est par la suite devenu une véritable star du petit et du grand écran. Il a notamment été à l’affiche des films Starsky et Hutch, Juno, Hancock et Comment tuer son boss ? mais aussi des séries Arrested Development et Ozark. Il est actuellement à retrouver dans Black Rabbit sur Netflix, dont on vous explique la fin juste ici.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.