La Petite Maison dans la Prairie : comment Michael Landon (Charles Ingalls) a-t-il mis sa santé en danger ?

La Petite Maison dans la Prairie : comment Michael Landon (Charles Ingalls) a-t-il mis sa santé en danger ?

Partage
Lien copié !

Leslie Landon Matthews, la fille de Michael Landon, qui est notamment apparu sous plusieurs rôles dans la série La Petite Maison dans La Prairie, s’est récemment exprimée sur sa relation avec son père.

On note la première apparition de Leslie Landon dans La Petite Maison dans la Prairie en 1983. Dès lors, et durant de nombreuses saisons, la jeune actrice a prêté ses traits à divers personnages dont celui d’Etta Plum, la maîtresse d’école de Walnut Grove.

Cette année, quelques semaines avant le 33e anniversaire de la mort de son père, la comédienne a décidé de revenir sur le passé, afin de partager son expérience après la série emblématique et de surtout, sensibiliser le public aux maladies mentales comme physiques, qui ont emporté Michael Landon.

Michael Landon ne prenait pas sa santé au sérieux

charles-ingalls-la-petite-maison-dans-la-prairie-serie
© NBC

Michael Landon, connu pour son inoubliable interprétation de Charles Ingalls dans le programme culte La Petite Maison dans la Prairie, nous a quittés en juillet 1991, à l’âge de 54 ans, à la suite d’un cancer du pancréas diagnostiqué par ses médecins en février de cette même année. Selon sa fille Leslie Landon, l’acteur ne prenait pas assez au sérieux cette maladie, si grave pourtant, et qu’en aucun cas, il en faisait une priorité.

Au micro du média américain Fox News, l’actrice a qualifié son paternel de « têtu« . Il n’aimait pas les docteurs, les visites médicales, et n’écoutait pas particulièrement les conseils donnés. Michael Landon n’appréciait pas toute l’attention qu’il recevait à cause de sa maladie. Étant un père de famille dévoué à cette époque, avant sa mort, il ne voulait pas exposer ses enfants à une vie aussi médiatisée. « Il a été très contrarié par le fait que les tabloïds ont publié tôt, alors qu’il était encore en vie, qu’il allait mourir. » a ainsi révélé Leslie Landon.

Etta Plum dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

La comédienne a ensuite ajouté que même lors de ces derniers moments, Michael Landon préférait mettre sa famille au premier plan plutôt que sa santé, en allant notamment en vacances avec eux et non à l’hôpital. Pour lui, c’était le seul moyen d’avancer et de lâcher prise. Malheureusement, la maladie l’a rattrapé, ce qui l’a forcé a rentrer à la maison plus tôt pour enfin aller voir ses médecins : « Il a vraiment, vraiment, vraiment essayé de vaincre ce cancer, surtout parce qu’il avait encore des petits à élever. » En s’exprimant sur le sujet, Leslie Landon espère mettre la lumière sur la santé mentale, et que cette prise de parole sera entendue.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀