Si vous avez aimé ces 5 films et séries, vous allez adorer Iron Flame

Si vous avez aimé ces 5 films et séries, vous allez adorer Iron Flame

Vous êtes fans de fantasy et vous aimez particulièrement quand il y a des dragons ? Si en plus il y a un torride enemies to lovers, c’est parfait ? Alors vous devez adorer ces 5 films et séries, et si c’est bien le cas, vous ne pouvez qu’aimer Iron Flame !

La demoiselle et le dragon

La demoiselle et le dragon, Millie Bobby Brown
© John Wilson/Netflix

Milly Bobby Brown en princesse vengeresse ? C’est un grand oui ! Alors qu’elle accepte d’épouser le prince d’Aurea pour sauver son peuple de la famine, Élodie ne se doutait pas un seul instant que le prix à payer était celui de sa vie.

Évidemment, le gros point commun entre La demoiselle et le dragon et Iron Flame est sans aucun doute les… dragons, mais c’est surtout que contrairement à la plupart des autres oeuvres, dans celles-ci, ils parlent ! Et oui, si Élodie a la « chance » de pouvoir converser avec son ravisseur qui ne désire rien d’autre que de la dévorer, c’est également le cas de Violet. Dans Iron Flame, chaque cavalier lié à un dragon peut parler avec lui et l’entendre répondre dans sa tête. Heureusement, les relations entre un dragonnier et son dragon sont plus saines que celles qu’entretient Élodie avec le sien…

Les ressemblances ne s’arrêtent pas là puisque Élodie et Violet ont aussi d’autres points en commun. Elles sont toutes les deux sous-estimées et feront pourtant de leurs faiblesses, leurs atouts. C’est notamment grâce à son corps fin et menu qu’Élodie parvient à se glisser n’importe où et échapper ainsi au dragon. Violet qui est également jugée comme étant trop petite et trop frêle pour être dagronnière ne cessera de prouver qu’au contraire, son corps peut être une arme de bien des manières. Mais c’est surtout grâce à leur esprit affûté qu’Élodie et Violet s’en sortiront, prouvant à tous qu’il n’y a pas que la taille qui compte !

Game of Thrones

Emilia Clarke dans la série Game of Thrones coiffée de sa perruque blonde avec ses tresses et regardant par terre
© HBO

Comment ne pas penser à Game of Thrones lorsqu’on vous parle de dragon ? Mais attention, entre jeux de pouvoirs et trahisons, Iron Flame et Game of Thrones ont bien plus en commun que nos simples amis ailés ! Pour ceux qui l’auraient oublié, dans la célèbre série, nous assistons à l’affrontement entre neuf familles nobles qui se battent pour obtenir le fameux Trône de Fer qui régit les royaumes de Westeros. Et si dans Fourth Wing le gouvernement semble bien installé, dans Iron Flame le vent de la révolte risque bien de tout balayer…

Si le bâtard le plus célèbre de tout Winterfell compte bien prendre part à la bataille, c’est également le cas de Xaden Riorson. Aussi méprisé que l’est Jon Snow à cause de ses origines, Xaden travaille dans l’ombre pour remplir ses objectifs. Aucun des deux ne compte laisser le gouvernement guider sa vie. Violet pourrait aussi très aisément nous faire penser à Daenerys, puisqu’elles possèdent toutes les deux plusieurs dragons, pouvoir inédit dans les deux oeuvres. L’une comme l’autre ne sont pas forcément prises au sérieux par leurs pairs, pourtant elles ont toutes les deux un grand avenir qui les attend. Espérons simplement que Violet aura une meilleure fin que Daenerys…

Romeo + Juliette

Roméo + Juliette
© 20th Century Fox

Lorsqu’on connaît l’histoire de Violet et Xaden, comment ne pas penser à la tristement célèbre histoire de Roméo et Juliette ? Dans Roméo + Juliette qui adapte la tragédie des deux amants italiens à Los Angeles, deux familles se font la guerre : les Montaigue et les Capulet. Alors qu’il s’introduit dans la maison de ses ennemis lors d’un bal, Roméo tombe éperdument amoureux de Juliette et son amour devient vite réciproque. Malheureusement, Juliette est une Capulet…

Fille de la générale Sorrengail, Violet n’a d’autre choix que d’embrasser sa destinée de dragonnière, peu importe qu’elle ne semble pas avoir les atouts pour, elle doit suivre le chemin de sa soeur Mira et de son frère Brennan. Brennan qui a malheureusement péri des mains d’un traître, qui n’est autre que le père de Xaden… Père qui a été tué par la générale Sorrengail, la mère de Violet. Vous voyez où on veut en venir ? Les Sorrengail et les Riorson sont voués à se détester. Les Sorrengail travaillent activement pour le gouvernement et en font partie là où les Riorson sont des membres actifs de la rébellion, si ce n’est les chefs.

Leur différent politique les a amenés à tuer des membres de leur famille qui étaient chers aux yeux de Xaden et Violet. Ainsi, à cause de ces meurtres et de l’aversion mutuelle qu’ils ont pour la famille de l’un et de l’autre, Violet et Xaden n’ont d’autres choix que de se détester. Pourtant, sous toutes ces couches de haine et de trahison, ils vont découvrir que la réalité est peut-être différente de ce qu’on leur a inculqué toute leur vie. Reste à savoir si elle sera le salut de leur relation ou au contraire, sa condamnation…

The Vampire Diaries

Damon Salvatore et Elena Gilbert dans The Vampire Diaries.
© The CW

Tomber amoureux de la même fille, c’est devenu la rengaine de la vie de Damon et Stefan. Alors qu’ils viennent d’arriver à Mystic Falls, ils vont rapidement faire la connaissance d’Elena, lycéenne récemment devenu orpheline. Alors que les deux frères Salvatore tombent sous son charme, Elena est loin de se douter qu’ils sont en réalité des vampires…

Point de vampires ni de frères se disputant la même femme dans Iron Flame mais bien un enemies to lovers tout aussi envoûtant que celui qui définit la relation de Damon et Elena ! Si au départ Elena choisit Stefan, tout comme Violet pense être amoureuse de Dain, elles vont vite se rendre compte que ces garçons ne leur correspondent pas. Elena est autant attirée par Damon qu’elle le déteste pour son comportement odieux, à l’instar de Violet qui désire Xaden au premier regard mais qui se convainc qu’elle ne peut ressentir autre chose que de la haine à son égard.

Et pourtant, Violet comme Elena vont réussir à percer la carapace de la personne qu’elle pense être leur ennemi et comprendre qu’elle a bien plus à offrir que de la violence et du sarcasme…

Harry Potter

Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley
© Warner Bros. Pictures

Pour les quelques pauvres ignorants qui ne connaissent pas Harry Potter, rappelons qu’il est un jeune orphelin élevé par un oncle et une tante qui le haïssent au point de le faire dormir dans un placard à balai. Un jour, Harry découvre qu’il n’est pas un humain comme les autres et est invité à rejoindre les rangs de Poudlard, une école de magie qui va lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Si dans la saga Fourth Wing il n’y a pas d’école de magie, il y a en revanche bien une école pour apprendre à devenir un cavalier ! Tout comme à Poudlard, les élèves suivent différents cours pour devenir des dragonniers dignes de ce nom. Ils sont soumis à différentes épreuves et doivent se préparer à combattre les ennemies qui en veulent à leur gouvernement. Et si à Poudlard il existe différentes maisons, c’est également le cas à Basgiath où les élèves sont divisés par section et par ailes.

Nul doute que si vous avez aimé l’ambiance de Poudlard, vous adorerez la saga Fourth Wing qui se veut un peu plus mature que les débuts de Harry Potter étant donné que les apprentis dragonniers sont déjà majeurs.

Vous pouvez retrouver Iron Flame en versions brochée et reliée dans toutes les librairies depuis le 5 juin !

Joanna Bencherif

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀