La Petite Maison dans la Prairie : cette erreur sur la vraie Caroline Ingalls que vous n’aviez pas remarquée
Publié le Par Eliott Azoulai
Dans l’épisode 15 de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie, la série s’éloigne quelque peu de la réalité en commettant une erreur par rapport à l’histoire de la vraie Caroline Ingalls. Explications.
Adaptée des romans de la vraie Laura Ingalls Wilder, la série La Petite Maison dans la Prairie compte pas mal de différences avec la réalité. Que cela concerne le personnage de Nellie Oleson, Mary Ingalls et sa vie amoureuse ou encore la mort des parents de Caroline Ingalls, on peut dire que les scénaristes ont pris un certain nombre de libertés avec le matériel d’origine.
C’est encore une fois le cas dans l’épisode 15 de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie, où une erreur est commise par rapport à la vraie Caroline Ingalls.
En quelle année a été diplômée Caroline Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie ?

Pour rappel, le personnage joué par Karen Grassle est invité dans cet épisode à la 25ème réunion des anciens élèves de la classe 1856. Caroline est alors toute heureuse de se rendre à cet événement. Or, si l’on s’intéresse de plus près à l’histoire de la mère de Laura dans la vraie vie, on se rend compte qu’elle n’a pas pu être diplômée en 1856 comme cela est dit dans La Petite Maison dans la Prairie…
Née en décembre 1839, la vraie Caroline Ingalls a commencé à travailler comme institutrice alors qu’elle était âgée de 16 ans et demi. Cela veut dire qu’elle n’était déjà plus au lycée en 1855, et qu’elle n’a donc pas pu faire partie de la classe de 1856.
Une petite erreur qui n’est certes pas bien dramatique, mais qui n’a pu échapper aux fins connaisseurs de la famille Ingalls. Est-ce votre cas ?
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.