La Petite Maison dans la Prairie : Nellie Oleson a-t-elle existé dans la vraie vie ?

La Petite Maison dans la Prairie : Nellie Oleson a-t-elle existé dans la vraie vie ?

Partage
Lien copié !

La Petite Maison dans la Prairie est adaptée d’une histoire vraie, racontée dans les mémoires de la véritable Laura Ingalls. Si de nombreuses intrigues sont romancées, un personnage culte de la série a carrément été inventé… Ou presque : Nellie Oleson n’a jamais vraiment existé.

Entre 1974 et 1981, Alison Arngrim a incarné Nellie Oleson, l’une des méchantes les plus emblématiques des séries. 40 ans après, elle reste encore dans les mémoires… Alors que La Petite Maison dans la Prairie est adaptée d’une série de romans du même nom écrits par la vraie Laura Ingalls Wilder, qui retrace sa vie, certains éléments ont été inventés pour la télévision. Et notamment Nellie Oleson.

Oui, la pire ennemie de Laura Ingalls dans la série n’a jamais véritablement existé. Alors que « Nellie Oleson » apparaît dans trois livres écrits par l’autrice, entre 1937 et 1943, elle est en réalité une combinaison de plusieurs filles rivales de Laura Ingalls dans sa jeunesse : Genevieve Masters, Nellie Owens et Stella Gilbert.

Nellie Oleson, invention de La Petite Maison dans la Prairie

La première était la fille de l’institutrice de Laura à Walnut Grove, c’était une fille pourrie gâtée et indisciplinée qui pensait diriger l’école parce que sa mère était l’enseignante. Elle partage avec Nellie Oleson sa chevelure blonde dorée et bouclée. La deuxième, Nellie Owens, a un jeune frère Willie (comme la Nellie de la série) et vivait également à Walnut Grove avec ses parents, William et Margaret Owens. Ces derniers géraient le magasin de la ville et contrairement à Harriet et Nels, étaient des personnes gentilles.

Enfin, la dernière fille vivait juste à côté de De Smet, là où Laura et sa famille ont déménagé après Walnut Grove, et était décrite comme très pauvre, mais très belle. Elle a utilisé son apparence et ses charmes sur Almanzo et voulait le voler à Laura. Elle tentait par tous les moyens de le séduire, mais ce dernier n’était attiré que par la fille Ingalls.

Les différents traits de caractère et les actes de ces trois jeunes filles ont tous été réunis en un seul et même personnages : Nellie Oleson, incarnée par Alison Arngrim dans La Petite Maison dans la Prairie.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !