La Petite Maison dans la Prairie : cette erreur sur la vraie Caroline Ingalls que vous n’aviez pas remarquée

La Petite Maison dans la Prairie : cette erreur sur la vraie Caroline Ingalls que vous n’aviez pas remarquée

Partage
Lien copié !

Dans l’épisode 15 de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie, la série s’éloigne quelque peu de la réalité en commettant une erreur par rapport à l’histoire de la vraie Caroline Ingalls. Explications.

Adaptée des romans de la vraie Laura Ingalls Wilder, la série La Petite Maison dans la Prairie compte pas mal de différences avec la réalité. Que cela concerne le personnage de Nellie Oleson, Mary Ingalls et sa vie amoureuse ou encore la mort des parents de Caroline Ingalls, on peut dire que les scénaristes ont pris un certain nombre de libertés avec le matériel d’origine. 

C’est encore une fois le cas dans l’épisode 15 de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie, où une erreur est commise par rapport à la vraie Caroline Ingalls

En quelle année a été diplômée Caroline Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie ?

Caroline Ingalls, jouée par Karen Grassle, dans la série La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Pour rappel, le personnage joué par Karen Grassle est invité dans cet épisode à la 25ème réunion des anciens élèves de la classe 1856. Caroline est alors toute heureuse de se rendre à cet événement. Or, si l’on s’intéresse de plus près à l’histoire de la mère de Laura dans la vraie vie, on se rend compte qu’elle n’a pas pu être diplômée en 1856 comme cela est dit dans La Petite Maison dans la Prairie

Née en décembre 1839, la vraie Caroline Ingalls a commencé à travailler comme institutrice alors qu’elle était âgée de 16 ans et demi. Cela veut dire qu’elle n’était déjà plus au lycée en 1855, et qu’elle n’a donc pas pu faire partie de la classe de 1856.

Une petite erreur qui n’est certes pas bien dramatique, mais qui n’a pu échapper aux fins connaisseurs de la famille Ingalls. Est-ce votre cas ? 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !