La Petite Maison dans la Prairie : aviez-vous reconnu la fille de Michael Landon dans ce rôle ?

La Petite Maison dans la Prairie : aviez-vous reconnu la fille de Michael Landon dans ce rôle ?

Partage
Lien copié !

La Petite Maison dans la Prairie, c’est une affaire de famille. Pour preuve, Leslie Landon, fille de Michael Landon (Charles Ingalls), est apparue à plusieurs reprises dans la série. L’aviez-vous remarquée dans l’épisode 4 de la saison 6 ?

Il n’est pas rare que les enfants d’acteurs et actrices jouent avec leurs parents dans une série ou dans un film. Leslie Landon, fille de l’acteur Michael Landon, en sait quelque chose puisqu’elle a multiplié les apparitions dans La Petite Maison dans la Prairie, série créée par son père et mettant en scène ce dernier dans le rôle de Charles Ingalls

Leslie Landon aperçue dans La Petite Maison dans la Prairie

Avant de jouer à temps plein le personnage d’Etta Plum, institutrice de Walnut Grove à partir de la saison 9 de La Petite Maison dans la Prairie, Leslie Landon a prêté ses traits à d’autres protagonistes nettement plus secondaires du feuilleton. C’est notamment le cas dans l’épisode 4 de la saison 6, où vous n’aviez peut-être même pas remarqué qu’il s’agissait d’elle…

Leslie Landon joue Marge Loren dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Et, pour cause, Leslie Landon interprète ici une passagère enceinte de la diligence dans laquelle montent Mary Ingalls et son mari Adam Kendall. Elle incarne plus précisément une dénommée Marge Loren, et on peut notamment la voir discuter avec le couple lors du trajet.

Ce n’est pas la première fois que Leslie Landon apparaît donc dans un rôle secondaire comme celui-ci puisqu’on peut également la retrouver dans l’épisode 18 de la saison 1 de La Petite Maison dans la Prairie sous les traits d’une certaine Leslie, mais aussi l’épisode 20 de la saison 3 où elle joue Kate. 

Elle est aussi figurante dans l’épisode 8 de la saison 5 de la série, et enfin on peut la voir camper une jeune femme prénommée Pam dans l’épisode 5 de la saison 8. 

Etta Plum dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

À partir de l’épisode 1 de la saison 9, la fille de Michael Landon joue un rôle de premier plan, à travers le personnage d’Etta Plum, et ça les fans s’en souviennent forcément. Elle revient d’ailleurs pour les trois téléfilms qui concluent la série.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !