La Petite Maison dans la Prairie : Michael Landon trouvait qu’il ne ressemblait en rien à Charles Ingalls

La Petite Maison dans la Prairie : Michael Landon trouvait qu’il ne ressemblait en rien à Charles Ingalls

Si certains acteurs se rapprochent plus ou moins du personnage qu’ils incarnent dans une série ou dans un film, ce ne fut pas le cas de Michael Landon. Le comédien avait lui-même avoué, de son vivant, n’avoir rien à voir avec Charles Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie. 

Pour des millions et des millions de fans à travers le monde, Michael Landon est et restera Charles Ingalls. Le célèbre producteur et acteur américain, qui est à l’origine de la série La Petite Maison dans la Prairie, est indissociable de son personnage. Et, pour cause, il a longtemps été vu par beaucoup comme l’homme parfait. Néanmoins, cela n’était pas le cas…

Michael Landon n’était pas « un modèle de vertu » comme Charles Ingalls

De son vivant, Michael Landon avait admis qu’il ne ressemblait en rien à son personnage de Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. C’est plus précisément dans le livre Conversations With Michael Landon, paru en 1992, que l’acteur avait dit qu’il n’était pas « un modèle de vertu » contrairement à celui qu’il a incarné à l’écran pendant près d’une décennie. 

Alison Arngrim, iconique Nellie Oleson de La Petite Maison dans la Prairie, a elle aussi déclaré dans son livre autobiographique Confessions of a Prairie Bitch que sa co-star n’avait rien à voir avec Charles Ingalls. Elle le présente comme un homme normal qui « fumait, buvait, jurait, racontait des blagues horribles, ne portait jamais de sous-vêtements », rapporte le média américain Showbiz CheatSheet. 

Michael Landon est loin d’être la seule star de séries à être l’opposé de son personnage, voici neuf autres exemples.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀