La Petite Maison dans la Prairie : « Je ne peux pas regarder cet homme ! », cette actrice révèle pourquoi elle détestait tourner avec Michael Landon
Publié le Par Eliott Azoulai

Lucy Lee Flippin, qui a joué Eliza Jane Wilder dans La Petite Maison dans la Prairie, s’est confiée à propos de ses difficultés à travailler avec Michael Landon, interprète de l’emblématique Charles Ingalls dans la série culte.
À la fois créateur, producteur et acteur principal de La Petite Maison dans la Prairie, Michael Landon se devait d’être omniprésent sur le tournage de la série culte des années 70 et 80. Or, il a parfois laissé de drôles de souvenirs à certaines de ses co-stars. C’est le cas de la comédienne Lucy Lee Flippin, qui a rejoint le casting en saison 6 dans le rôle d’Eliza Jane Wilder…
Sommaire
« Je n’aimais pas jouer une scène avec Michael Landon » Lucy Lee Flippin (La Petite Maison dans la Prairie)

Lors d’une récente interview pour Buzzfeed, l’actrice est revenue sur son expérience La Petite Maison dans la Prairie. L’occasion pour elle d’évoquer ses rapports avec Michael Landon ! « Michael ne m’a jamais vraiment donné de direction. Il m’a plus ou moins laissée tranquille et il m’appelait ‘sucre’, ce qui est adorable. C’est comme ça que mon père m’appelait » se souvient tout d’abord Lucy Lee Flippin.
Malgré tout, l’interprète d’Eliza Jane Wilder se rappelle également qu’elle avait beaucoup de mal à tourner des scènes avec Michael Landon. Et ce, pour une raison bien particulière. « Michael avait un sens de l’humour incroyable – je n’aimais pas jouer une scène avec lui car je n’arrivais pas à me concentrer. Il avait un don pour les farces, et je pensais toujours qu’une tortue allait peut-être sortir de son tee-shirt ou quelque chose comme ça ! » avoue l’actrice de La Petite Maison dans la Prairie.
Elle poursuit : « J’ai quand même fait quelques scènes avec lui ; elles étaient peu nombreuses, mais généralement très sérieuses. Je me souviens m’être dit, ‘Je ne peux pas regarder cet homme !’ ».
« Katherine MacGregor avait la réputation de… » Lucy Lee Flippin à propos du tournage de La Petite Maison dans la Prairie

Ce n’est d’ailleurs pas le seul membre du casting dont Lucy Lee Flippin garde un bon souvenir puisque, toujours lors de son entretien avec Buzzfeed, l’actrice a révélé que Harriet Oleson était son personnage préféré dans La Petite Maison dans la Prairie et a déclaré à propos de son interprète Katherine MacGregor : « Katherine a été très courageuse dans ses choix d’actrice. Elle a vraiment rendu la série unique grâce au ton qu’elle a apporté. On s’est bien amusés ».
Et d’ajouter : « Elle avait la réputation de parfois dire aux autres comment jouer une scène ou lire un texte, mais elle ne le faisait pas quand je travaillais avec elle. Tout s’est déroulé comme sur des roulettes ». En revanche, Michael Landon avait nettement plus de mal avec la façon de travailler de Katherine MacGregor, ce qui a bien failli lui coûter son rôle dans la série à un moment donné…

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.