Justin Chambers, Blake Lively... Ces acteurs de séries qui sont à l'opposé de leur personnage #Saison2

Justin Chambers, Blake Lively… Ces acteurs de séries qui sont à l’opposé de leur personnage #Saison2

Partage
Lien copié !

Ne pas confondre l’acteur et le personnage… La preuve avec ces 9 acteurs de séries !

[MISE A JOUR] : Cet article « Justin Chambers, Blake Lively : ces acteurs de séries qui sont à l’opposé de leur personnage #2 » a initialement été publié en 2018. Il a été mis à jour et republié en avril 2022.

Parmi les acteurs de séries, il y a Camila Mendes – Veronica Lodge (Riverdale)

riverdale Camila Mendes Veronica
© The CW

Camila Mendes n’est pas Veronica Lodge. C’est l’actrice elle-même qui l’a dit en interview pour Watch ! Magazine : « Je suis beaucoup plus joyeuse que Veronica. Je suis plus gentille. Je ne suis pas aussi cassante et féroce qu’elle » a confié Camila Mendes. Elle a ajouté s’identifier davantage à une Betty Cooper au quotidien.

Justin Chambers – Alex Karev (Grey’s Anatomy)

justin chambers alex karev grey's anatomy
© ABC

Tous les fans de Grey’s Anatomy s’accorderont pour dire que le perso d’Alex Karev a considérablement évolué au fil des saisons. Il est passé du bad boy, séducteur et insolent sur les bords, au Chef du Service de Chirurgie (par intérim, certes), un homme à la fois tendre et responsable ainsi qu’un mari attentionné. Néanmoins, il reste encore très différent de son interprète Justin Chambers, qui se considère comme une personne « spirituelle », adepte du yoga et lecteur passionné du Nouveau Testament.

Vanessa Williams – Wilhelmina Slater (Ugly Betty)

wilhelmina slater ugly betty
© ABC

L’actrice Vanessa Williams excelle dans les rôles de méchantes/mean girls/queen bees – coucou Wilhelmina Slater et Renee Perry – mais elle est à mille lieues de ses personnages. Contrairement à la diva de la mode qu’elle incarne dans Ugly Betty, Vanessa Williams est une mère aimante et dévouée. Elle adore passer du temps avec ses enfants et sa famille. Mais surtout, elle sourit beaucoup plus (facilement) que Wilhelmina !

Parmi les acteurs de séries, il y a James Van Der Beek – Dawson Leery (Dawson)

dawson pleure
© Sony Pictures

Le rôle de Dawson a longtemps collé à la peau de son interprète. Heureusement, ce dernier a pu compter sur un sens de l’humour à toutes épreuves et surtout beaucoup d’autodérision pour s’en éloigner. Les fans de Don’t Trust The B**** In Apartment 23 peuvent en témoigner ! « On ne peut pas jouer un personnage aussi gentil pendant aussi longtemps et ne pas avoir de second degré. En tout cas, pas quand on est moi » a confié James Van Der Beek à Buzzfeed, histoire de faire comprendre qu’il n’a rien à voir avec Dawson Leery. Pire, en interview pour Paper Magazine, l’acteur avait carrément dit : « Dawson est gentil, mais c’est le genre de mec avec lequel je trouverais des excuses pour ne pas avoir à traîner avec lui ».

Sarah Jessica Parker – Carrie Bradshaw (Sex And The City)

carrie sex and the city
© HBO

Sarah Jessica Parker restera pour beaucoup Carrie Bradshaw, mais l’actrice ne répètera jamais assez qu’elle n’a rien à voir avec le personnage qui a fait d’elle une star. En interview pour WSJ Magazine, la star de Sex And The City a confié : « Les gens ne se rendent peut-être pas compte que Carrie Bradshaw était radicalement différente de qui j’étais, de qui je suis. Étant donné qu’on est les mêmes physiquement, qu’on habite la même ville et fréquente les mêmes quartiers, ça donne l’impression que je reste dans ma zone de confort alors qu’en réalité, c’était un vrai travail de se glisser dans sa peau, de la comprendre et de ne pas la juger ». SJP is no Carrie.

Larry David – Larry David (Larry Et Son Nombril)

larry et son nombril
© HBO

Imaginez ce que ça donne quand vous jouez un personnage qui a le même nom que vous, et qui est partiellement inspiré de vous-même. Larry David, créateur et acteur principal de Larry Et Son Nombril (Curb Your Enthusiasm), en fait les frais à peu près tous les jours : « Les gens pensent que je suis brutalement honnête comme dans la série et que je ne suis pas gentil. Mais je suis gentil et ça me rend malade ! J’aimerais ne pas l’être » s’est-il exprimé à Vanity Fair. Ah.

Blake Lively – Serena Van Der Woodsen (Gossip Girl)

serena-gossip-girl
© The CW

Blake Lively a été propulsée grâce à son rôle de Serena Van Der Woodsen dans Gossip Girl. Néanmoins, elle n’a jamais trop aimé qu’on la compare à son personnage de it girl aux choix parfois douteux« C’est un sentiment étrange quand les gens ont l’impression de bien vous connaître, alors que non » a-t-elle déclaré au magazine Allure. Au moins, c’est clair !

Iwan Rheon – Ramsay Bolton (Game of Thrones)

Ramsay Bolton Iwan Rheon Game of Thrones
© HBO

Au cas où vous aviez des doutes, la rédac de Serieously préfère vous rassurer : Iwan Rheon n’a strictement aucun point commun avec le psychopathe Ramsay Bolton ! Et c’est sa co-star Dean Jagger qui en parle le mieux : Iwan « est un gars génial. Il est si adorable, rien à voir avec son personnage ». Ouf.

Parmi les actrices de séries, il y a Constance Zimmer – Quinn King (UnREAL)

quinn-unreal
© Lifetime

Prêter ses traits à une impitoyable productrice d’émissions de télé-réalité, ça n’aide pas non plus ! L’actrice Constance Zimmer révèle que les gens la confondent souvent avec son personnage de Quinn King dans UnREAL. « Ils ont peur de venir me parler. Je trouve ça très drôle car ceux qui regardent la série pensent que ce n’est pas scénarisé, alors que ça l’est ». Vous l’avez compris, c’est juste un rôle !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !