La Petite Maison dans la Prairie : la raison derrière le départ d’Alison Arngrim (Nellie) de la série

La Petite Maison dans la Prairie : la raison derrière le départ d’Alison Arngrim (Nellie) de la série

Partage
Lien copié !

Alison Arngrim a quitté La Petite Maison dans la Prairie à l’issue de la saison 7 et n’est revenue que dans un épisode de la neuvième. Pourquoi l’interprète de Nellie Oleson est-elle partie ? On vous dit tout.

Les fans de La Petite Maison dans la Prairie ont adoré détester Nellie Oleson de la première à la septième saison. La petite peste de Walnut Grove et ennemie jurée de Laura Ingalls a marqué les esprits et encore aujourd’hui elle reste l’un des personnages emblématiques des séries. Pour autant, Alison Arngrim, son interprète, n’est pas restée jusqu’au bout.

Nellie Oleson a quitté Walnut Grove, au bras de son mari Percival Dalton, à la fin de la saison 7, et n’a fait ensuite qu’une petite apparition dans l’épisode 8 de la saison 9, intitulé en son honneur « Le Retour de Nellie ». Mais pourquoi Alison Arngrim a-t-elle quitté La Petite Maison dans la Prairie bien avant sa fin, malgré la notoriété qu’avait son personnage ?

« Nellie était devenue fade et ennuyeuse. »

Dans ses mémoires intitulées Confessions of a Prairie B****., l’actrice s’est exprimée sur son départ et le sort réservé à Nellie dans ses dernières intrigues : « Nellie, maintenant ‘réformée’ par son mariage avec Percival, était devenue fade et ennuyeuse. Je n’avais pas l’air d’avoir grand chose à faire. »

Est alors venu le moment de renégocier son contrat, qui s’arrêtait à la fin de la saison 7, et Alison Arngrim n’avait pas vraiment pris la décision de continuer. Elle était remplie de doute : « J’ai ressenti un net manque d’excitation. Allais-je vraiment m’engager pour plusieurs années de plus ? Combien en voulaient-ils ? … J’espérais ne pas en avoir sept de plus à faire. Cela aurait fait une série de 14 ans ! J’aurais presque 30 ans avant d’en sortir ! J’avais mal au cœur rien qu’en pensant à cette idée. »

Fin de l’histoire entre Nellie et La Petite Maison dans la Prairie

Comme toute nouvelle négociation de contrat qui se respecte, une augmentation a été demandée par l’actrice… En vain. Elle explique : « La chaîne a refusé toutes les demandes de mon agent pour des augmentations, des épisodes supplémentaires ou tout type de concession qu’il suggérait, aussi minime soit-elle. Leur offre était de quatre ans, même argent, mêmes conditions – à prendre ou à laisser. Les avocats de NBC ont tout simplement refusé de négocier. C’était injuste. J’ai été loyale envers la chaîne pendant sept ans, mais on ne m’a montré aucune loyauté. Mon agent et mon père étaient furieux, mais malgré leur fierté et leur colère, ils m’ont dit que la décision finale me revenait. »

La star de La Petite Maison dans la Prairie a finalement décidé de rejeter l’offre de NBC et son personnage a disparu du jour au lendemain. Nellie Oleson n’a pas eu de véritable fin, et au détour d’un dialogue, au début de la saison 8, les fans apprenaient qu’elle était partie à New York avec Percival et leurs jumeaux.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !