La Petite Maison dans la Prairie : « On m’a violemment détestée », Alison Arngrim (Nellie Oleson) brise le silence sur le harcèlement qu’elle a subi pendant la série

Jouer Nellie Oleson n’a pas été qu’une partie de plaisir pour Alison Arngrim. La star américaine a de nombreuses fois confié que les fans n’ont pas été tendres avec elle, à cause du personnage de petite peste qu’elle a incarné dans La Petite Maison dans la Prairie.

Tout au long de la série, Alison Arngrim a joué la terrible et horrible Nellie Oleson, qui mène la vie dure à Laura Ingalls. Un personnage marquant de La Petite Maison dans la Prairie que les fans adorent détester. Et le public a, au départ, eu du mal à dissocier la fiction de la réalité, au point qu’ils ont été jusqu’à harceler l’actrice américaine.

Les fans ont été violents avec Alison Arngrim, star de La Petite Maison dans la Prairie

C’est au cours d’un entretien avec COZI TV, pour célébrer les 50 ans de La Petite Maison dans la Prairie, qu’Alison Arngrim a évoqué sa relation difficile avec les fans de la série à cause du rôle de Nellie. Elle a raconté que ces derniers s’en prenaient à elle dans la vraie vie car ils ne comprenaient pas pourquoi son personnage était si méchant dans la fiction de Michael Landon.

Nellie Oleson La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

« On m’a violemment détestée, et ils me demandaient : ‘Pourquoi es-tu si horrible ? Pourquoi es-tu si méchante avec Laura ?' » Une question que les fans lui posaient tous les jours au point qu’il était difficile pour elle d’avoir une vie simple et paisible. Heureusement, le public a commencé à s’attendrir avec le temps.

« Maintenant, 50 ans plus tard, même les fans les plus difficiles comprennent la séparation entre la fiction et la réalité. Ils disent au moins : ‘Wow, tu as vraiment bien joué, parce que je ne pouvais pas te supporter !' »

Un personnage qu’elle a adoré jouer

Bien qu’interpréter Nellie fut difficile au quotidien pour Alison Arngrim, l’actrice a tout de même adoré la jouer car cela a été un véritable défouloir. « Moi je pouvais crier, hurler, jeter des objets et casser des choses. Par exemple, dans un épisode, j’ai détruit une pièce entière ! » Pourtant, un détail lui a fait détester son personnage : la perruque de Nellie.

Alison Arngrim joue Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

« Ils ont créé cette perruque, elle rendait très bien à l’écran mais c’était la chose la plus désagréable qui puisse exister. C’était affreux, ça me faisait tellement mal… Apparemment, c’est pour cette raison que je paraissais méchante » nous avait-elle confié lors de la 63ème édition du Festival de la Télévision de Monte-Carlo.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !