La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Bonnie Bartlett (Grace) a-t-elle refusé de revenir dans la série ?

La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Bonnie Bartlett (Grace) a-t-elle refusé de revenir dans la série ?

Partage
Lien copié !

Visage bien connu des fans de La Petite Maison dans la Prairie, Bonnie Bartlett a incarné le personnage de Grace Snider Edwards dans la série culte des années 70 et 80. Mais, contre toute attente, l’actrice n’a pas repris son rôle dans l’épisode 19 de la saison 8 et a été remplacée par Corinne Camacho. Explications.

Présente dès les débuts de La Petite Maison dans la Prairie en 1974, l’actrice Bonnie Bartlett a donné vie au personnage de Grace Snider Edwards durant les trois premières saisons de la série culte. Les fans se souviennent notamment de son histoire d’amour avec Isaiah Edwards, qui a commencé à voir le jour quand Caroline Ingalls a eu l’idée de les présenter l’un à l’autre.

Bonnie Bartlett remplacée par une autre actrice dans La Petite Maison dans la Prairie

Au total, Bonnie Bartlett est apparue dans 25 épisodes du feuilleton. Après avoir joué Grace Snider Edwards durant les saisons 1 à 3, elle a repris son rôle dans l’épisode 8 de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie. En revanche, elle n’a pas souhaité revenir pour l’épisode 19 de la saison 8 et son personnage a alors été recasté.

Corinne Camacho dans le rôle de Grace Snider Edwards dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Comme c’est souvent le cas dans les séries, et notamment dans La Petite Maison dans la Prairie, Grace Snider Edwards change d’interprète pour sa toute dernière apparition à l’écran. Ainsi, dans l’épisode 19 de la saison 8, la femme de M. Edwards est jouée par Corinne Camacho. Mais alors, pourquoi Bonnie Bartlett n’a-t-elle pas repris son rôle ?

Interviewée par la Television Academy Foundation en 2017, l’interprète originale de Grace Snider Edwards s’est confiée à ce sujet et a déclaré : « Ils m’ont demandé de revenir mais c’était juste pour une journée de tournage et je n’avais aucune réplique. Alors j’ai dit, ‘Non, je ne vais pas le faire’, donc Michael (Landon) et moi nous sommes éloignés ».

Eh oui, le refus de Bonnie Bartlett de revenir pour une petite apparition dans La Petite Maison dans la Prairie a eu un impact sur ses rapports avec Michael Landon, créateur de la série et interprète de l’emblématique Charles Ingalls. Malgré tout, l’actrice dit, lors de ce même entretien, avoir « adoré » travailler sur la série.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !