La Petite Maison dans la Prairie : que deviennent les jumelles qui incarnaient Carrie Ingalls ? Pourquoi ont-elles décidé d’arrêter leur carrière ?
Publié le Par Khalil Auguste Ndiaye
On a tous suivi attentivement les aventures de la famille Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. Entre Laura, Charles et Caroline Ingalls, on a facilement l’impression de faire partie de la petite famille. Mais saviez-vous qu’un membre de cette famille était joué par deux interprètes ? Découvrez ce qu’elles sont devenues.
Dans La Petite Maison dans la Prairie, Carrie Ingalls, c’est un peu la petite dernière qu’on voit trottiner derrière tout le monde, toujours prête à suivre Laura et Mary dans leurs aventures. Douce et attachante, elle était une touche d’innocence quotidienne au sein de la famille Ingalls. Même si Carrie n’a jamais eu le même nombre d’intrigues que ses grandes sœurs, elle est devenue l’un des visages familiers de la série.

Ce rôle si particulier, justement, c’était celui de deux petites filles : les jumelles Sidney et Lindsay Greenbush, qui ont partagé le personnage de Carrie de leurs 3 ans jusqu’à leurs 11 ans, de la saison 1 à la fin de la saison 8. Pendant toutes ces années, elles ont incarné la plus jeune des Ingalls, en alternant leurs apparitions à l’écran. À tel point qu’elles ont toujours été créditées sous le nom de Lindsay Sidney Greenbush, raison pour laquelle peu de fans savent qu’elles sont en réalité deux actrices jumelles.
Des enfants stars dans La Petite Maison dans la Prairie… qui ont décidé de tout arrêter
Au départ, devenir des stars de La Petite Maison dans la Prairie ne serait jamais venu à l’idée des parents des jumelles. Après un premier rôle dans le film Sunshine, le réalisateur de ce dernier parle d’elles à Michael Landon, alors à la recherche de jumelles pour la série qu’il prépare. « Quand nous sommes allées au rendez-vous, Michael nous a emmenés dans son bureau sans notre mère pour voir ce que nous ferions ; ça n’a dérangé ni ma sœur ni moi« , se souvient Sidney en entretien pour le journal Malibu Times.
Après la fin du tournage de la série culte, les jumelles ont décroché quelques petits rôles ici et là, mais très vite, un choix s’impose : elles ne veulent pas continuer à Hollywood. Comme l’explique Sidney : « Quand on grandit en faisant quelque chose dès le plus jeune âge, on pense que tout le monde le fait. On pense que c’est la vie quotidienne normale. À l’âge de 12 ans, tout était fini« .
Fascinées par les chevaux, elles se dirigent discrètement vers ce monde, en devenant dresseuse et professionnelle du rodéo. Aujourd’hui, les deux sœurs vivent dans une grande intimité. Lindsay a rencontré Danny Sanchez sur le tournage de la série et l’a ensuite épousé. Sidney, elle, s’est mariée avec William Foster, un vétérinaire et éleveur de chevaux, qui s’est suicidé en 2009 après leur divorce.
Malgré leur éloignement du cinéma, elles restent proche de l’univers de La Petite Maison dans la Prairie. Elles font souvent des apparitions aux conventions et réunions du casting. Elles ont notamment raconté leurs souvenirs de la série culte en novembre 2025 dans l’émission The Jim Masters Show. Pour les fans, elles restent un visage inoubliable de la série iconique.
Khalil Auguste Ndiaye
Journaliste
Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,