La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait la vraie Carrie Ingalls ?

La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait la vraie Carrie Ingalls ?

Que serait La Petite Maison dans la Prairie sans Carrie Ingalls ? Si le monde entier connaît l’adorable bouille du personnage joué par Lindsay et Sidney Greenbush dans la série culte, la rédac de Serieously vous propose de découvrir à quoi ressemblait la petite soeur de la vraie Laura Ingalls Wilder.

Les fans de La Petite Maison dans la Prairie ne sont évidemment pas sans savoir que les protagonistes de la série culte sont inspirés de vraies personnes. Et, pour cause, le programme est une adaptation télévisuelle des romans autobiographiques de Laura Ingalls Wilder, publiés entre 1932 et 1943.

Ainsi, les membres de la famille Ingalls sont, pour la plupart, basés sur des personnes ayant réellement existé. Après vous avoir fait découvrir à quoi ressemblait la vraie Laura, la vraie Mary ou encore le vrai Charles, on vous propose aujourd’hui de découvrir la vraie Carrie en image.

Qui était vraiment Carrie Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie ?

Née le 3 août 1870, Caroline « Carrie » Celestia Ingalls est la troisième fille de Charles et Caroline, et donc la petite soeur de Mary et Laura. Après elle, le couple a eu un fils, Charles Frederick « Freddie », mort quelques mois après sa naissance – comme dans la série – et une autre fille, Grace Pearl. 

La vraie Carrie Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie.
© Herbert Hoover Library

Si Carrie n’apparaît qu’enfant dans La Petite Maison dans la Prairie, on ne sait pas vraiment ce qu’elle devient par la suite. Or, la vraie Carrie a exercé le métier de typographe pour le journal De Smet News et pour d’autres journaux de l’époque. 

Carrie dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Après s’être installée à Keystone en 1911, elle a épousé un certain David N. Swanzey en 1912 et est alors devenue la belle-mère de ses deux enfants, Mary et Harold. Ce dernier s’est tué dans un accident de voiture en 1938. David N. Swanzey est décédé cette même année.

Comme Laura et Grace, Carrie a souffert de diabète et est morte des suites de complications liées à la maladie le 2 juin 1946, à l’âge de 75 ans. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀