La Petite Maison dans la Prairie : aviez-vous remarqué cette incohérence sur la grossesse de Laura ?
Publié le Par Eliott Azoulai
En neuf saisons, la série culte La Petite Maison dans la Prairie a semble-t-il laissé passer quelques incohérences, notamment une concernant la première grossesse de Laura Ingalls. Et c’est l’actrice Melissa Gilbert elle-même qui le dit !
Il est fréquent que les fans signalent, sur des sites comme Reddit ou autre, les incohérences et/ou erreurs de leurs séries préférées. En revanche, il est plus rare que les acteurs et actrices le fassent eux-mêmes. Pourtant, c’est le cas de Melissa Gilbert, iconique Laura Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie, concernant la grossesse de son personnage.
Laura enceinte pendant plus d’un an dans La Petite Maison dans la Prairie ?
Dans son livre intitulé My Prairie Cookbook et paru en 2014, la star pointe du doigt l’incohérence de la série au sujet de la première grossesse de Laura Ingalls. En effet, comme le précise Melissa Gilbert, l’héroïne de La Petite Maison dans la Prairie annonce être enceinte alors qu’il fait chaud dehors, ce qui veut dire que nous sommes en plein été ou au moins au printemps. Or, l’été suivant, il est possible de constater que la jeune femme est toujours enceinte. « Pauvre Laura, enceinte pendant plus d’un an ! » écrit, avec humour, l’actrice.
C’est dans l’épisode 20 de la saison 7 de La Petite Maison dans la Prairie, diffusé le 2 mars 1981 sur NBC, qu’est annoncée la grossesse de Laura. Celle-ci accouche de Rose dans l’épisode 18 de la saison 8 qui est, lui, diffusé le 22 février 1982 à la télévision américaine. Soit près d’un an après. Même si les dates de diffusion d’une série ne coïncident pas toujours avec le temps qui passe au sein de l’intrigue, cela peut parfois être un bon indicateur.
En tout cas, ce ne serait pas la première fois que l’on constate une incohérence liée à la grossesse d’un personnage dans une série… La preuve avec ces 10 erreurs sur les grossesses dans vos fictions favorites.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.