La Reine des Neiges : 5 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées

Publié le 21 octobre 2020 - 19h00

Si les studios Disney sont réputés pour la beauté et la qualité de leur animation, ils ne sont pas pour autant à l’abri de petites maladresses. Retour sur cinq erreurs d’inattention qui se sont glissées dans La Reine des Neiges.

Difficile de réaliser le film parfait sans commettre la moindre petite étourderie. Malgré toute la minutie et la précision demandées par La Reine des Neiges, les réalisateurs, Chris Buck et Jennifer Lee, n’ont pas réussi le sans-faute !

Les peintures en deux exemplaires 

Détails tableaux La Reine des Neiges

© Disney

Au début du film, lorsqu’Anna s’ennuie de l’absence d’Elsa, elle traverse la salles des tableaux en courant. En étant attentif, il est alors possible de voir que certaines peintures sont en deux exemplaires. Une astuce des animateurs de La Reine des Neiges pour remplir plus vite les cadres, mais qui n’a absolument aucun sens en terme d’art. Les collectionneurs possèdent, en effet, rarement plusieurs copies d’une même œuvre.

 

Un tableau miroir

Erreur tableau La Reine des Neiges

© Disney

Alors qu’Anna parcourt le château en chantant, elle entre une première fois dans la salle des tableaux. On remarque sur le mur de gauche, une peinture représentant un musicien allongé auprès d’une jeune femme. Ce dernier se trouve alors à droite de la fille. Pourtant, quelques minutes après, lorsqu’Anna prend la même position que le personnage féminin, l’accordéoniste est sur la gauche. Un détail qui a tout de même son importance.

 

La tresse de La Reine des Neiges qui traversait les corps

Elsa erreur natte Reine des Neiges

© Disney

Lorsqu’Elsa se libère et se délivre, elle jette son diadème et défait son chignon, qui retombe en une longue tresse dans son dos. D’un geste de la main, elle fait alors passer sa natte sur le côté. Seulement, en regardant de plus près, on s’aperçoit que ses cheveux ne passent pas par-dessus l’épaule, mais la traverse. Un véritable tour de magie !

 

Le bonnet invisible d’Anna

Erreurs bonnet Anna La reine des Neiges

© Disney

Après avoir tenté de ramener Elsa à Arendelle, Anna et Kristoff se font expulser du château par le monstre de neige. Au moment où ils atterrissent sur l’escalier de glace, la jeune princesse ne porte plus son bonnet sur la tête, mais trois secondes plus tard, sur le plan suivant, il réaparait miraculeusement. Oups !

 

L’épée qui sortait de nulle part

Erreur épée Hans La Reine des Neiges

© Disney

A la fin du film, Hans essaie de tuer Elsa en la transperçant de son épée. La question est alors de savoir où le Prince des îles du Sud a pu trouver une telle arme, étant donné qu’il est dépourvu de son fourreau sur les plans précédents. Peut-être l’avait-il cachée dans son dos à la Wonder Woman, mais les chatouilles ont dû être glaçantes !

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email