La Saga d’Auren : une IA imagine à quoi ressemblent les personnages des livres de Raven Kennedy

La Saga d’Auren : une IA imagine à quoi ressemblent les personnages des livres de Raven Kennedy

Partage
Lien copié !

Série de livres à succès, la Saga d’Auren de Raven Kennedy a envoûté de nombreux lecteurs et lectrices à travers le monde, avec son univers fantasy basé sur le mythe du roi Midas. Un univers que Serieously a voulu explorer davantage en dressant le portrait des héros grâce à une intelligence artificielle. 

Oréa, les montagnes enneigées de Highbell, les dorures du roi Midas et les plaines putréfiées du royaume de Ravinger. Pendant des années, Raven Kennedy a fait voyager les lecteurs au fil des aventures de la belle Auren, multipliant les séquences choc et émotion. En revisitant le mythe du roi Midas à travers 5 romans, l’autrice américaine n’a pas seulement construit un monde de fantasy d’envergure, mais a également abordé de nombreux sujets ayant attrait au féminisme. 

Prisonnière servile au début de l’histoire, l’héroïne à la peau dorée s’est peu à peu émancipée, s’éloignant doucement du roi Midas jusqu’à ne plus lui appartenir du tout. Son évolution a donc rythmé chacun des romans, passant par de folles péripéties, qui lui ont permis de grandir.

Rencontre avec des pirates des neiges, séjour avec l’armée du quatrième royaume ou encore téléportation vers un monde disparu, Auren a connu une existence marquée par les surprises, mais également par les violences psychologiques et physiques. Ce voyage aussi bien géographique que personnel, a donc bouleversé de nombreux fans, qui se sont énormément attachés aux différents personnages au fil du temps. Personnages auxquels Serieously a décidé de donner vie à l’aide de l’intelligence artificielle Midjourney, pour un résultat intense et dépaysant !

Auren

Auren, l'héroïne de la saga littéraire de Raven Kennedy, imaginée par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney

Peau dorée, cheveux dorés, regard doré… Vous l’avez compris, Auren est une femme entièrement faite d’or. Un physique très particulier qui a très vite fait d’elle un objet de convoitise et lui a attiré de nombreux ennuis. Dotée de 24 rubans dorés, qui ont poussé dans son dos, le long de sa colonne vertébrale, Auren s’est également révélée être une femme puissante, pourvue d’une magie redoutable. Une magie d’or, qui lui permet de transformer tout ce qu’elle touche en bien précieux, mais également de tuer qui s’approcherait d’un peu trop près d’elle…

Midas

Le roi Midas de la saga d'Auren imaginé par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney

Séduisant jeune homme aux cheveux blonds et au regard ambré, Midas est aussi beau à l’extérieur que laid à l’intérieur. Egocentrique, ambitieux et méchant, ce dernier n’a jamais eu l’embryon d’un remord à l’idée d’exploiter les autres et de les briser. Fin calculateur au charme imparable, il a su se hisser sur le trône du cinquième royaume à une vitesse déconcertante. Lui qui n’était parti de rien a fini avec une couronne et un pouvoir incommensurable, mais à quel prix ?

Rip 

Rip de la saga d'Auren imaginé par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney

Commandant de l’armée du roi Ravinger, Rig s’est forgé une solide réputation de guerrier brutal et sans pitié. Avec ses oreilles pointues de fae, ses épines dorsales et ses petites pointes au dessus des sourcils, le jeune homme a épousé son physique menaçant afin d’en faire une force. Craint de tous, il a pu jouer avec les rumeurs sur sa férocité, asseyant une autorité que nul n’aurait osé contester. Toutefois, ce dernier a aussi et surtout protégé de nombreux secrets derrière cette armure de pierre, cachant au monde entier qui il était vraiment.

Slade Ravinger

Slade Ravinger de la saga d'Auren imaginé par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney

Le roi putride. Un titre difficile à porter et surtout difficile à rendre sympathique. Pourtant, en dépit de son pouvoir de pourriture, Salde Ravinger est parvenu à conquérir le coeur des fans grâce à sa grande intelligence et à sa douceur inattendue. Néanmoins, son physique ténébreux n’a jamais cessé d’impressionner ses sujets, comme ses ennemis, alliant des cheveux d’ébène à un regard émeraude pénétrant, soulignés par une peau ravagée par des veines noires. Des veines qui grimpent autour de son cou et s’étendent sur tout son corps jusqu’à ce qu’il déverse suffisamment de son pouvoir de mort dans les pleines désertiques et désolées.

Malina

La reine Malina de la saga d'Auren imaginée par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney

Avec un physique de reine des glaces, Malina s’intègre parfaitement au royaume hostile et féérique de Highbell, fait de montagnes et de neige. Sa chevelure blanche, sa peau pale et ses yeux bleus, qu’elle tient de ses ancêtres, font d’ailleurs elle une femme singulière et reconnaissable entre mille, incapable de passer inaperçue dans la foule. Toutefois, c’est bel et bien par son égocentrisme et sa cruauté que la reine s’est principalement fait remarquer au cours de sa vie, s’isolant du monde pour se forger un austère château de solitude.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !