La Tisseuse de Mélodies : la nouvelle saga qui va plaire aux fans de romantasy
Publié le Par Alexia Malige
Avec La Tisseuse de Mélodies, Sarah Abassi nous plonge dans un monde de magie et de poésie, où le surnaturel se mêle à la musique pour un voyage aussi romantique que vibrant. Une romantasy à découvrir dès ce mercredi 4 septembre en librairie pour s’évader au son de l’aventure, de l’amour et du drame politique.
Dans le royaume de Solvara, la musique est au centre de tout. Elle permet de jeter des sorts, d’envoûter et peut ainsi se révéler aussi belle que redoutable. Les notes ont tellement de pouvoir qu’elles permettent également d’écrire le destin des Hommes. Et pour cela, 49 Tisseuses de mélodies, servantes du dieu Sol, travaillent corps et âmes au sein de l’Atrium dans lequel elles sont enfermées depuis leur enfance.
Parmi elles, Shona, une jeune femme de 17 ans, voit sa vie basculer le jour où elle se retrouve au coeur d’une prophétie impliquant l’assassinat du roi. Dès lors, tout son monde s’écroule. Devenue l’ennemie publique numéro 1, elle est forcée de quitter ses Soeurs et de s’enfuir afin de faire la lumière sur le sombre complot dont on l’accuse. Elle sera alors accompagnée dans son aventure par un certain Alistair, un musicien aristocrate dont l’histoire se retrouve étroitement mêlée à la sienne par le fruit du hasard…ou bien du destin.
Sommaire
Solvara, un univers enchanté et délicat…
Ancré dans un monde régi par la musique, le royaume de Solvara s’impose comme un élément fort de la saga, qui apporte à La Tisseuse de Mélodies beaucoup de raffinement et de délicatesse, de douceur aussi. Le système de magie mis en place dans cet univers est ainsi bel et bien basé sur les notes, les instruments, les partitions, les compositeurs et autres maestros, capables de transcender le son en quelque chose d’extraordinaire. Les amateurs de fantastique seront donc ravis de découvrir un nouvel ordre magique, aussi original qu’élégant. Une chance de s’évader vers des contrées poétiques et sophistiquées, en suivant le chant des pouvoirs et des destinées.
…sous couvert d’intrigues politiques empoisonnées
Derrière ses apparences de beauté et de perfection, Solvara se retrouve également très vite au coeur de complots politiques qui, en plus de pousser Shona à abandonner sa tâche et à quitter ses proches, vont faire tressaillir la monarchie en place. Au fil des chapitres, La Tisseuse de Mélodies dévoile ainsi ses secrets, nouant des relations épineuses entre les différents protagonistes du roman. Ces jeux de pouvoirs sauront alors pimenter un peu l’action, mais également complexifier le récit, ajoutant des nuances et des rapports de forces surprenants que la jeune héroïne n’avait, jusque là, jamais soupçonnés.
Avec une note d’amour et de romance
Que serait une romantasy sans son histoire d’amour ? Evidemment, de ce côté-là, La Tisseuse de Mélodies possède également tout ce qu’il faut. Isolée du monde depuis sa plus tendre enfance, Shona n’a pas grandi avec sa famille, mais a surtout évolué dans un milieu exclusivement féminin. Seules les femmes sont autorisées dans l’Atrium et les hommes lui sont donc parfaitement étrangers. Sa rencontre avec Alistair va donc la conduire à explorer cette masculinité qu’elle n’a jamais vraiment connue, repoussant les frontières de son monde, jusqu’ici très étriqué et codifié. Leur rapprochement contraint et soudain bouleversera-t-il alors autant leur coeur que leur monde ? Pour le découvrir, il faudra lire l’oeuvre de Sarah Abassi !
Découvrez le premier tome de La Tisseuse de Mélodies dès maintenant disponible en librairie !
Alexia Malige
Journaliste