L’Absente : 3 bonnes raisons de regarder la série France 2

L’Absente : 3 bonnes raisons de regarder la série France 2

Partage
Lien copié !

Nouvelle fiction dramatique de huit épisodes, L’Absente arrive sur France 2 en ce lundi 20 septembre. Une création mêlant thriller, enquête et émotion, portée par Thibault de Montalembert et Clotilde Courau. Voici donc 3 bonnes raisons de se laisser emporter par cette histoire poignante et mystérieuse.

Un retour bouleversant. Celui d’une jeune fille absente depuis 11 ans. A Dunkerque, la famille Masson vit depuis des années dans l’attente désespérée de revoir leur petite Marina, disparue en 2009 sans laisser de traces. Un beau jour, ils reçoivent un appel leur indiquant qu’une inconnue correspondant au signalement de leur enfant a été retrouvée blessée à quelques kilomètres de chez eux. Est-ce alors vraiment la fin du cauchemar ou bien le début d’un nouveau ?

Un suspense vibrant

L'Absente série
© ESCAZAL FILMS / France Télévisions

Principalement centrée sur la famille Masson et la complexité émotionnelle de chaque personnage, L’Absente suit également l’enquête de police menée sur la disparition, puis la réapparition de Marina. Chaque épisode dévoile alors son lot d’indices et de preuves, orientant le regard vers différents suspects, qui se révèlent un jour ou l’autre coupables d’un mensonge ou d’un crime. Tous cachent une part d’ombre, une part de secret. Le retour de la jeune femme soulève ainsi une vague de non-dits, d’interrogations et d’incertitudes, qui va mettre toute la ville en émoi, à commencer par ses proches, bien déterminés à comprendre ce qui s’est réellement passé. De quoi se prendre au jeu du suspense et prendre part à l’investigation à partir de son canapé.

L’envers du décor 

L'Absente série
© ESCAZAL FILMS / France Télévisions

Si nombre de fictions s’intéressent aux personnes disparues, la série réalisée par Karim Ouaret raconte avant tout les conséquences d’un retour après des années d’absence. La réinsertion difficile, les réactions des proches, la jalousie de certains, la surprotection des autres, mais également la quête de vérité. La vie bascule ainsi du jour au lendemain entre tempête médiatique et déferlement d’émotions fortes. Reprendre un quotidien normal après un tel événement n’a rien de facile, que ce soit pour la victime ou ses proches. L’Absente fait ainsi le tour des répercussions d’une telle épreuve en donnant la parole à chaque personne concernée, évoquant alors les plus grandes joies comme les maux de cœur atrocement douloureux.

Un casting convaincant

L'Absente série
© ESCAZAL FILMS / France Télévisions

Pour faire vivre ce scénario dramatique et touchant, les créateurs de la série se sont entourés de visages incontournables du petit écran français. Thibault de Montalembert, célèbre pour avoir campé Mathias dans Dix pour cent, incarne ici Laurent, le père de Marina. Un homme fort, mais détruit par la disparition de sa fille, qui a laissé une partie de son âme dans cette tragédie. A ses côtés, on retrouve Clotilde Courau (Peur sur le lac), dans le rôle de Hélène, la mère aimante et anéantie, mais également Salomé Dewaels dans la peau la jeune inconnue. Le reste de la distribution compte également Lionel Erdogan (La Révolution), Olivier Rabourdin (Guyane), Marie Denarnaud (HPI), Laëtitia Eïdo  ou encore Fantine Harduin.

L’Absente sur France 2, dès lundi 20 septembre à 21h05 et à voir et à revoir sur France.tv 

 

 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !