L’Agence Tous Risques : les 5 pires épisodes de la série selon les fans

L’Agence Tous Risques : les 5 pires épisodes de la série selon les fans

Partage
Lien copié !

Ah, L’Agence Tous Risques ! Série culte des années 80, elle a marqué des millions de téléspectateurs à travers le monde. Mais elle a aussi parfois un peu déçu ses fans à travers des épisodes en-deçà de leurs attentes. La preuve par cinq.

Pour établir ce classement des pires épisodes de L’Agence Tous Risques, nous nous sommes basés sur les notes des internautes sur le site IMDb. 

Saison 3, épisode 12 de L’Agence Tous Risques – Collection

l'agence tous risques
© NBC

À la cinquième place, on retrouve l’épisode 12 de la saison 3 de L’Agence Tous Risques. Pourtant marqué par la présence en guest de l’acteur Richard Lynch, cet épisode n’a que moyennement convaincu les fans de la série qui lui ont mis la note de 6,6 sur 10. Dans « Collection », alors qu’elle part dîner en ville en voiture avec Templeton, Rina se fait arracher à son siège par deux hommes qui l’emmènent dans une limousine où l’attend Johnny Turian. Ce dernier souhaite en savoir plus sur Templeton et être certain qu’il ne va pas contrarier ses plans.

Saison 4, épisode 12 – Prudence les enfants

l'agence tous risques
© NBC

À la quatrième place du classement, avec une moyenne de 6,5 sur 10, figure l’épisode 12 de la saison 4 de L’Agence Tous Risques. Intitulé « Prudence les enfants », il met en scène Sydney alias Tonton sécurité, un écureuil qui donne des conseils aux enfants à la télévision. Un jour, son frère – qui interprète son meilleur ami dans l’émission – est victime d’un accident. C’est alors qu’Hannibal décide de passer le casting afin de lui succéder dans le rôle de Ruff. Mais Sydney est attaqué par des hommes qui le kidnappent lors du casting… Une intrigue qui n’a que moyennement tenu en haleine les fans de la série.

Saison 5, épisode 12 de L’Agence Tous Risques – La Guerre des Étoiles

l'agence tous risques
© NBC

À se demander si le chiffre « 12 » ne porte pas malheur à la série L’Agence Tous Risques… À la troisième place de ce classement, nous retrouvons l’épisode 12 de la cinquième et dernière saison. Dedans, alors qu’elle surprend une conversation entre son père et un agent du KGB concernant le rachat de documents secrets sur les objectifs stratégiques de la guerre des Bolles, Paula Anderson s’empare de la mallette contenant les papiers en question. Elle se réfugie ensuite chez Georges. C’est alors que l’Agence tous risques a pour mission de retrouver Paula et la mallette. L’épisode est noté 6,5 sur 10 par les fans.

Saison 5, épisode 4 – Match au sommet

l'agence tous risques
© NBC

Avec une moyenne de 6,2 sur 10, l’épisode 4 de la saison 5 de L’Agence Tous Risques se retrouve sur la deuxième marche du podium. Intitulé « Match au sommet », l’épisode met en scène le docteur Warner Strasser, qui est à la tête du « Projet Victory » destiné à marquer une nouvelle étape capitale dans la guerre biologique. L’Agence tous risques doit faire passer le savant et sa femme de Berlin Est à Berlin Ouest et, afin de couvrir l’opération, l’équipe organise un match de football.

Saison 5, épisode 10 de L’Agence Tous Risques – Le Crâne de Cristal

l'agence tous risques, le crâne de cristal
© NBC

La cinquième et dernière saison de L’Agence Tous Risques est assurément la mal-aimée des fans. Ainsi, ils ont élu « Le Crâne de Cristal » (épisode 10 de la saison 5) comme le pire épisode de toute la série, avec une moyenne de 5,8 sur 10. Dedans, Looping est pris pour un dieu par les habitants d’une petite île que des mercenaires utilisent pour exploiter les mines de diamants. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !