Le chiffre de la semaine : 78 millions $, le salaire du cast de Stranger Things pour la saison 5

Le chiffre de la semaine : 78 millions $, le salaire du cast de Stranger Things pour la saison 5

Partage
Lien copié !

Alors que le tournage de la tant attendue saison 5 de Stranger Things n’a pas encore démarré, les acteurs et actrices de la série Netflix ont terminé de négocier leurs contrats pour cet ultime chapitre. Ainsi, le cast sera payé 78 millions de dollars pour l’inégralité de la saison. Zoom sur cet incroyable chiffre.

Le chiffre de la semaine : 78 millions de dollars.

Que représente ce chiffre ? Il s’agit du montant (presque) total des salaires des acteurs et actrices de la série Stranger Things pour la cinquième et dernière saison. En effet, si l’on additionne les revenus de Winona Ryder, David Harbour, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp, Finn Wolfhard, Sadie Sink, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Joe Keery et Maya Hawke, on obtient la somme de 78 millions de dollars.

À noter que ce chiffe n’inclut pas le salaire de Millie Bobby Brown, qui a un contrat global avec Netflix, ni de Brett Gelman, Priah Ferguson, Jamie Campbell Bower et Cara Buono dont les montants ne sont pas connus.

stranger things, eleven, will, jonathan
© Netflix

Pourquoi ce chiffre est-il important ? C’est un rapport publié par le média Puck News qui indique que les membres du cast de la série Stranger Things ont renégocié leurs contrats pour la cinquième et dernière saison tant attendue sur Netflix. En tête des plus hauts salaires figurent Winona Ryder et David Harbour, qui toucheront chacun 9.5 millions de dollars pour l’intégralité des épisodes.

Viennent ensuite Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp, Finn Wolfhard et Sadie Sink, qui seront payés 7 millions de dollars chacun pour la saison 5 de Stranger Things. Enfin, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Joe Keery et Maya Hawke gagneront 6 millions de dollars pour cette ultime salve d’épisodes. 

stranger-things
© Netflix

Des salaires impressionnants, qui plus est si on les compare à ce que percevaient les acteurs de Stranger Things au début de la série. Pour la première saison, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp et Finn Wolfhard auraient été payés 200 000 dollars tandis que Winona Ryder, actrice la mieux rémunérée du cast du fait de sa plus grande notoriété, aurait touché 800 000 dollars.

Le mot de la fin ? Malgré l’incroyable augmentation perçue par l’ensemble des acteurs de Stranger Things pour la saison 5 de la série, cela n’en fait pas le cast le mieux payé de l’histoire de la télévision. Nous sommes en effet loin des 144 millions de dollars perçus par les six acteurs principaux de Friends (24 millions chacun) lors de la saison 9, ou même des 108 millions de dollars qu’ils ont touchés pour la dixième et dernière saison (18 millions chacun), pour ne citer que cet exemple.

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine : 

94 épisodes, quelle est la série Netflix la plus longue à ce jour ?

120 006 $, le vrai coût annuel de la vie d’Emily in Paris 

10.9 millions, l’audience record de HPI pour une série française en 2022

+10 millions d’abonnés, quand Mercredi fait exploser l’Instagram de Jenna Ortega

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !