« Le cinéma va très mal ! » : cet acteur de X-Men flingue Deadpool et Wolverine
Publié le Par Mathilde Fontaine
Actuellement dans le top du box-office depuis sa sortie au cinéma le 24 juillet, Deadpool et Wolverine semble avoir conquis le cœur de tout le monde. Le film avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman vient pourtant de se faire lourdement tacler par un acteur qui apparaît lui-même au générique. La star de Succession, Brian Cox, a en effet fustigé le nouveau Marvel.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Deadpool et Wolverine ! Sorti le 24 juillet au cinéma, le blockbuster caracole en tête du box-office. Pour preuve, il a même battu des records en atteignant des sommets, puisqu’avec ses plus de 1,143 milliards de dollars engrangés, il a dépassé Spider-Man : Far From Home et Captain Marvel, et se classe même déjà 9e des films du MCU les plus prolifiques. Un triomphe qui n’empêche pas certains de critiquer le projet…
Deadpool et Wolverine fait le succès de Marvel !
On le sait bien, le succès n’empêche pas de s’attirer des foudres, bien au contraire. Si Deadpool et Wolverine fait le plein de caméos de stars et que le duo formé par Ryan Reynolds et Hugh Jackman suffit à lui-seul à faire apprécier ce nouveau volet signé Shawn Levy, il n’est pas à l’abri des foudres. Ce n’est d’ailleurs autre qu’un acteur que les spectateurs connaissent bien, et qui lui-même apparaît dans le long-métrage, qui vient de s’en prendre à ce dernier.
Comédien emblématique désormais indissociable de son rôle de Logan Roy dans Succession, Brian Cox ne s’est pas privé de dire ce qu’il pensait du nouveau bébé du MCU. Présent au Festival international du film d’Edimbourg, le Britannique de 78 ans n’a pas hésité à donner son avis sur la crise que traverse actuellement le cinéma, en affirmant que les studios comme Marvel ou DC étaient en partie responsables de la situation.
Brian Cox tacle Deadpool et Wolverine
« Ce qui s’est passé, c’est que la télévision fait ce que le cinéma faisait auparavant. Je pense que le cinéma va très mal. Je pense qu’il a perdu sa place à cause, en partie, de Marvel, DC et tout ça. Et je pense qu’il commence à imploser en fait. On perd un peu le fil« , a lancé Brian Cox ce 17 août durant un panel.
Et celui qui a lui-même croisé le chemin de Wolverine dans X-Men 2 (il y incarne William Stryker) de reprocher à Deadpool et Wolverine de ne servir qu’à « rapporter beaucoup d’argent » et permettre de « rendre heureux tout le monde, mais en termes de travail, cela se dilue par la suite. » Pas sûr que la brève apparition de Brian Cox durant le générique de fin du film ait fait son bonheur !
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.