Le Destin de Lisa : Lisa (Alexandra Neldel) a bien changé ! Que devient-elle aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
 
Son nom ne vous dit peut-être rien mais son visage vous est forcément familier. Pour cause, Alexandra Neldel a été la star de la série allemande Le Destin de Lisa, qui a fait les beaux jours de TF1 durant les années 2000. Vingt ans après avoir incarné ce personnage culte, que devient l’actrice ? Réponse sur Serieously.
Sommaire
Alexandra Neldel, icône des années 2000 grâce à la série Le Destin de Lisa

En 2005, soit il y a tout juste vingt ans, le feuilleton Le Destin de Lisa (Verliebt in Berlin en version originale) débarquait à la télévision allemande, propulsant alors son interprète vedette Alexandra Neldel au rang de star du petit écran. Cette adaptation de la telenovela colombienne Yo Soy Betty, La Fea – qui a également inspiré la série Ugly Betty – est très vite devenue un succès international. Pour cause, dès 2007, le soap opera est diffusé en fin d’après-midi sur TF1 et séduit le public français.
Dans Le Destin de Lisa, Alexandra Neldel est supposée jouer une jeune femme au physique dit « ingrat », qui se fait engager comme assistante de direction au sein de la très réputée maison de couture Kerima Mode. Elle va alors devoir se faire sa place dans un monde où les apparences sont primordiales. En parallèle, Lisa développe des sentiments amoureux pour David Seidel, qui n’est autre que son patron.
Afin de se glisser dans la peau du personnage, Alexandra Neldel a dû porter une perruque, un appareil dentaire ou encore des lunettes. Une transformation physique qui fait que le vrai visage de l’actrice allemande a longtemps été méconnu du grand public. Mais alors, que devient-elle ?
Que devient Alexandra Neldel depuis Le Destin de Lisa et à quoi ressemble-t-elle aujourd’hui ?

Après son rôle dans Le Destin de Lisa, dont la première saison a duré 365 épisodes, Alexandra Neldel a laissé la place à Tim Sander, qui jouait Bruno, le demi-frère de Lisa, dans la saison 2 intitulée Le Destin de Bruno. La comédienne est malgré tout revenue pour quelques épisodes, dans le but de rebooster les audiences du programme, alors en chute libre. En parallèle, elle a été à l’affiche en 2007 de la série policière Zodiak – Der Horoskop-Mörder, qui est le remake allemand de la fiction française Zodiaque avec Claire Keim.
Par la suite, Alexandra Neldel a multiplié les rôles à la télévision allemande. Elle s’est notamment illustrée dans la série Présumé Coupable en 2008 ou encore la trilogie de téléfilms La Catin – qui a été diffusée sur M6 en France – de 2010 à 2013. Plus récemment, on a pu la voir dans le téléfilm Die Sterntaler des Glücks ou encore dans un épisode de la série Viktor s’en occupe.
Assez discrète de manière générale, y compris sur son compte Instagram où elle ne poste que très rarement, celle qui a été le visage de la série Le Destin de Lisa a déclaré au média allemand T-Online en 2022 qu’elle était partante pour reprendre le rôle qui l’avait fait connaître dans une éventuelle suite. Et on parie qu’elle ne serait pas la seule à vouloir qu’un tel projet se concrétise…
 
		Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
