Le Livre de Boba Fett : 5 choses à savoir avant de se plonger dans la série originale Disney+
Publié le Par Alexia Malige
Après The Mandalorian, Disney+ prolonge son voyage au sein de l’univers Star Wars avec Le Livre de Boba Fett, une nouvelle fiction originale centrée sur les aventures du célèbre chasseur de primes. Composé de sept épisodes, le programme arrive sur la plateforme dès le 29 décembre prochain. Voici donc cinq choses à connaître avant de vous lancer dans la série.
Qui est Boba Fett ?
Personnage principal de la série Disney+, Boba Fett est à l’origine un clone du Mandalorien Jango Fett. Choisi comme modèle génétique pour la création des soldats clones de la République Galactique, ce dernier a accepté sa mission selon une condition. Il souhaitait pouvoir donner naissance à un clone différent, dépourvu du conditionnement comportemental et de l’accélération de croissance utilisés dans la formation d’une armée. Le résultat de cette expérience a donc été nommé Boba et élevé comme un fils par le chasseur de primes.
Heureux de pouvoir partager son savoir et de transmettre ses connaissances, Jango a ainsi formé son apprenti au métier, avant de perdre la vie dans la Bataille de Geonosis. Témoin du meurtre de son père par le maître Jedi Mace Windu, Boba s’est donc juré de le venger. Et s’il n’a jamais réussi à se faire justice, il voue depuis ce temps-là une haine absolue à l’encontre des Jedi.
Une fois orphelin, le jeune homme a su se débrouiller tant bien que mal et a repris les commandes du vaisseau L’Esclave I. Guidé par la rage et la détermination, il a monté son propre groupe de mercenaires après avoir séjourné en prison et est ensuite parvenu à se faire un prénom dans le milieu, devenant alors le plus grand chasseur de primes de la galaxie.
Il est apparu dans différents films et série
S’il est cette fois-ci le héros de sa propre série, Boba Fett est un personnage bien connu de l’univers Star Wars, apparu dans plusieurs longs-métrages et séries télévisées de l’univers construit par George Lucas. Ainsi, le chasseur de primes a eu un rôle à jouer dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977), Star Wars, épisode V : L’empire contre attaque (1980), Star Wars, épisode VI : Le retour du Jedi (1983) et Star Wars, épisode 2 : L’attaque des clones (2002) pour le cinéma, mais également dans The Clone Wars (2008) et The Mandalorian (2020) pour le petit-écran.
Au fil des années, le chasseur de primes a aussi été incarné par plusieurs acteurs différents, à commencer par Mark Anthony Austin pour son introduction dans l’univers. C’est ensuite le Britannique Jeremy Bulloch qui a repris le flambeau pour les deux autres volets de la première trilogie, avant que Daniel Logan ne viennent apporter sa pierre à l’édifice en 2002. Temuera Morrison, quant à lui, a d’abord commencé par camper Jango Fett dans Star Wars, épisode 2 : L’attaque des clones, avant de reprendre le rôle de Boba dans The Mandalorian et Le livre de Boba Fett.
Le livre de Boba Fett a été annoncé dans The Mandalorian
Si Le livre de Boba Fett n’est pas une suite de The Mandalorian, mais bien une nouvelle série originale, son intrigue de départ découle directement de la scène post-générique du dernier épisode des aventures de Mando dans la saison 2. Prenant place à Tatooine, dans l’ancien palais de Jabba le Hutt, ce teaser dévoilait ainsi l’arrivée de Fennec Stand et Boba Fett dans le royaume de l’impitoyable gangster, fraichement remplacé par son majordome Bib Fortuna. En quelques minutes à peine, la célèbre mercenaire est alors parvenue à neutraliser tous les gardes, tandis que le chasseur de primes s’occupait du grand chef. Après avoir froidement assassiné ce dernier, Boba Fett s’est donc tranquillement installé sur le trône pendant que son acolyte s’offrait quelques gorgées d’un cocktail bleu, l’air particulièrement satisfait. De quoi promettre une nouvelle ère pour le syndicat du crime, à découvrir dans les sept épisodes du Livre de Boba Fett.
Boba Fett et Fennec Shand sont liés par la vie
Désormais partenaires, Boba Fett et Fennec Shand se sont rencontrés dans la série The Mandalorian. Dans l’épisode 5 de la première saison, la redoutable mercenaire venait de se faire tirer dessus à bout portant par le chasseur de primes Toro Calican, lorsqu’un personnage mystérieux s’est approché de son corps agonisant. La saison 2 a ensuite révélé qu’il s’agissait de Boba Fett, résolu à sauver la vie de la jeune femme. Depuis, cette dernière se sent redevable au clone, qui lui a offert une seconde chance. Elle a donc, par la suite, décidé de travailler pour son sauveur afin de l’aider à conquérir le pouvoir.
Par les créateurs de The Mandalorian
Inscrite dans la même lignée que The Mandalorian, la série Le Livre de Boba Fett a, elle aussi, été créée par Jon Favreau et Dave Filloni. Les deux hommes ont à nouveau travaillé main dans la main sur ce projet, s’occupant aussi bien du scénario que de la réalisation et la production. Déjà à l’écriture de fictions telles que Star Wars : Rebel, Star Wars : Résistance, Star Wars : The Clone Wars et de la série en production Ahsoka, Dave Filloni est un véritable expert de la guerre des étoiles, qui n’a de cesse de développer cet univers à travers de nouvelles aventures palpitantes. Jon Favreau, quant à lui, est célèbre pour son côté touche à tout, qui l’a aussi bien mené à prêter ses traits à Happy Hogan dans le MCU, qu’à réaliser les deux premiers volets d’Iron Man ou le film live action Le Roi Lion.
Retrouvez Le Livre de Boba Fett à partir du 29 décembre sur la plateforme Disney+.
Alexia Malige
Journaliste