Emily in Paris : comment se termine la saison 2 de la série Netflix ?
Publié le Par Amandine Rouhaud
Fraîchement arrivée sur Netflix le 22 décembre dernier, la saison 2 d’Emily in Paris est riche en rebondissements. Tu as envie de sauter quelques étapes et de connaître directement l’issue de ces 10 nouveaux épisodes ? Tu es au bon endroit !
Attention, cet article contient d’importants spoilers sur la saison 2 d’Emily in Paris.
Dans cette nouvelle salve d’épisodes, on retrouve Emily Cooper plus ballottée que jamais. Alors que Gabriel et Camille ont rompu à la fin de la saison 1, Emily tente de faire tout ce qu’elle peut pour s’éloigner de Gabriel et de faire en sorte qu’ils se remettent ensemble.
C’est dans cet état d’esprit qu’elle fait la rencontre d’Alfie (Lucien Laviscount), un banquier londonien en déplacement à Paris. Au cours de la saison 2 d’Emily in Paris, les deux commencent alors à entretenir une relation amoureuse même si le personnage de Lily Collins garde toujours le beau Gabriel dans un coin de sa tête.
Côté boulot, rien ne va plus chez Savoir. Alors que Madeline, très très enceinte, débarque à Paris, elle tente de remettre la main totalement sur l’agence. Écartant de plus en plus Sylvie, Luc et Julien du tableau. Madeline estime que Savoir n’a pas été bien gérée et qu’il est temps de remettre les pendules à l’heure.
Une fin choc dans Emily in Paris
Dès lors, la fin de la saison 2 d’Emily in Paris offre plusieurs rebondissements.
Si Alfie doit retourner à Londres, le jeune homme dit clairement à Emily qu’il a envie de tenter une vraie relation avec elle, quitte à devoir s’organiser sérieusement pour que cette relation à distance tienne la route.
En parallèle, l’arrivée de Madeline qui prend beaucoup trop ses aises chez Savoir a poussé les employés et collègues d’Emily vers la sortie. Alors que Madeline accueille Emily dans un bureau complètement vidé, elle lui explique que l’entreprise s’est bien trop embourbée dans une façon de procéder qui ne fait pas de sens. Elle fait alors miroiter à Emily une future promotion dès leur retour, ensemble, à Chicago, après avoir remis sur pied Savoir.
De ce fait, Sylvie, Luc et Julien décident de fonder une nouvelle agence de leur côté. Fine négociatrice, Sylvie a réussi à convaincre ses clients chouchous de la suivre dans l’aventure. Elle convoque alors Emily pour lui annoncer que Grégory Elliot Duprée embarque avec eux dans cette nouvelle aventure à la seule condition qu’Emily y participe également…
Et l’amour dans tout ça ?
Toutes ces péripéties font réfléchir Emily. Elle le sait : au fond d’elle, elle n’a clairement pas tiré un trait sur Gabriel en dépit de sa relation naissante avec Alfie. Elle se décide alors à aller toquer chez Gabriel pour lui ouvrir son coeur comme jamais et tenter le tout pour le temps. Mais alors qu’elle se lance dans une grande tirade, elle entend Camille aux côtés de Gabriel qui est en train d’installer ses affaires. Camille l’annonce tout sourire à Emily : Gabriel lui a demandé d’emménager chez lui. C’est un énorme choc à encaisser pour Emily. Elle part alors marcher dans Paris et prend son téléphone pour appeler Sylvie en lui disant qu’elle a enfin fait son choix.
La question est : quel est-il ? Emily va-t-elle accepter la proposition de Sylvie et continuer de construire sa vie à Paris tout en renonçant à Gabriel et en tentant le coup avec Alfie ? Ou au contraire, va-t-elle plier bagages et rentrer à Chicago pour rompre définitivement avec Paris et tout ce que la ville lui a offert ?
Voilà une chose qu’une saison 3 devrait, un jour, élucider. Reste à savoir si elle sera bientôt confirmée.
Amandine Rouhaud
Journaliste