Le Paria : 3 bonnes raisons de se plonger dans ce roman fantasy

Le Paria : 3 bonnes raisons de se plonger dans ce roman fantasy

Partage
Lien copié !

Si les sagas littéraires de fantasy te passionnent alors le premier tome de L’Alliance de fer, Le Paria a de quoi sérieusement te plaire. Et Serieously te le prouve en 3 bonnes raisons.

Le Paria : Un monde riche et passionnant

L’univers de L’Alliance de fer, Le Paria est super riche. Le roman retrace l’histoire d’Alwyn Scribe, un héros qui a a grandi plutôt en marge de la société. Plus habitué aux bois et à une compagnie choisie, Alwyn Scribe va pourtant devoir rejoindre l’armée du roi après avoir été trahi. Alors nourri par un sentiment de vengeance, il va affronter tout ce qui se mettra en travers de son chemin.

À comprendre, la guerre mais aussi, et surtout, des créatures surnaturelles. Car l’univers pensé par Anthony Ryan regorge de démons, de créatures ténébreuses, et d’un royaume magique ! L’intrigue se passe dans un lieu encore jamais rencontré : le Royaume  d’Albermaine, qui se dessine au fur et à mesure de la lecture ! Si les personnages puissants, aux caractères développés et stratifiés vous plaisent, ceux rencontrés dans L’Alliance de fer, Le Paria devraient trouver leur place dans votre coeur !

Une histoire de vengeance qui ne se lâche pas

Outre les personnages et la carte de l’intrigue, Le Paria offre une véritable intrigue passionnante. Au coeur de ce roman : la vengeance. Celle d’un homme, Alwyn Scribe, qui a été profondément trahi. Seul le chemin du sang peut le conduire à trouver la paix face à cette difficile trahison. On ne va pas se mentir, dès lors qu’un héros se charge d’une quête où le sang peut couler, l’épopée devient tout de suite prenante. Si Alwyn rejoint les rangs de dame Evadine, il va se frotter à différents obstacles qui rendent cette histoire de vengeance et de trahison encore plus passionnante. Rien n’est sûr, rien n’est calculé d’avance : le roman d’Anthony Ryan étonne !

Une lecture idéale pour les fans de Game of Thrones

Si vous êtes fans de George R.R. Martin et de ses écrits, Le Paria devrait fortement vous plaire. L’ambiance générale du livre n’est pas sans rappeler la série de livres et, le show tout court, Game of Thrones. Une épopée qui conduit le lecteur dans une guerre sans merci où les coups bas et les trahisons sont monnaie courante. Les fans de Game of Thrones y retrouveront donc une intrigue riche, nourrie de multiples historiettes sur fond de fantasy. En bref, un cocktail explosif !

Une fascinante histoire de trahison et de vengeance ! Le 2 mars en librairie.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !