Game of Thrones : une fan a dessiné ce à quoi aurait dû ressembler Daenerys Targaryen

Publié le 8 juin 2020 - 12h45

On le sait, les adaptations séries d’un livre ne sont pas toujours 100 % fidèles aux originaux. Une fan a donc dessiné Daenerys Targaryen selon sa description faite dans les livres et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’HBO a pas si mal réussi son coup.

 

S’il est parfois bien difficile de donner vie à des personnages de fiction qui n’existent que dans les écrits, il semblerait que pour Game of Thrones, le pari soit plutôt réussi avec le personnage de Daenerys Targaryen, si l’on met de côté un gros détail que l’on ne retrouve pas dans la série.

Une fan très douée en dessin, a partagé sur Internet la version de Daenerys Targaryen telle qu’elle est décrite dans les livres de George R.R. Martin et on peut facilement constater qu’un truc élémentaire manque au personnage joué par Emilia Clarke.

Des yeux différents pour Daenerys Targaryen

Vous le voyez ? Dans les livres, et comme le montre ce fan art, Daenerys a effectivement les yeux violets.

Un détail qui n’apparaît effectivement pas dans la série puisqu’il est évident qu’Emilia Clarke a les yeux clairs, tout comme Daenerys dans sa version HBO. Disons qu’après avoir essuyé la déception du siècle avec l’épilogue de la série, les fans de Game of Thrones ne seront, espérons-le, pas insulté par ce manquement à l’oeuvre originale de George R.R. Martin.

Diffusée de 2011 à 2019, Game of Thrones s’est très vite hissée parmi les meilleures séries de ces dix dernières années. Pourtant, après 8 saisons haletantes, la série s’est, pour les fans, terminée en eau de boudin avec un final pas à la hauteur des espérances.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter