Le portrait culte de la semaine : Alec Lightwood de Shadowhunters

Le portrait culte de la semaine : Alec Lightwood de Shadowhunters

Partage
Lien copié !

« #SaveShadowhunters » crient tous les fans de la série... Annulée par Freeform après 3 saisons, Serieously a voulu rendre hommage à l'un des meilleurs personnages de Shadowhunters et vous propose donc le portrait d'Alec Lightwood !

Sa première réplique dans Shadowhunters

 

Alec apparaît dans le premier épisode de la première saison « La Coupe Mortelle ». Il retrouve sa sœur Isabelle afin de rejoindre Jace au Pandemonium Club, lui qui observe un démon qui change de forme. Elle décide de mettre une perruque blonde platine car les démons sont censés être attirés par cette couleur. Il lui répondra un peu sèchement : « Bien sûr, mais ça c’est blanc ». Première punchline.

Pourquoi on l’aime

Particulièrement apprécié des fans, Alec est l’un des personnages de Shadowhunters qui cumule le plus de qualités. Il est courageux, fort, protecteur et a le sens de la famille. C’est un homme droit qui a tendance à peu s’écarter des règles par sens aigu du devoir… Ou par crainte de mal agir.

Ses principales faiblesses

 

Il a une tendance à prendre les choses trop à cœur, à se blâmer facilement si les choses ne fonctionnent pas comme il l’entend. Souvent en souffrance, il ira jusqu’à cacher son homosexualité pour ne pas mettre en péril sa réputation et celle de sa famille. L’arrivée de Magnus Bane dans sa vie commencera à changer la donne…

Son allure

 

Alec est l’un des personnages dont le look et l’attitude sont extrêmement soignés. Entre la saison 1 et la saison 2, on peut apercevoir une nette évolution dans ses choix vestimentaires, parfois contraints (en tant que shadowhunter il doit opter pour des couleurs sombres, voire très dark). Mais dès la saison 2, il tend vers plus de couleurs, une manière de s’affirmer un peu plus. Ses tenues déterminent souvent les différentes nuances de sa personnalité. Plutôt réservé et droit au début du show, il prend des libertés et s’affranchit un peu plus au fil des épisodes.

L’épisode où il a brillé

 

Pour le bien de sa famille, Alec accepte d’épouser Lydia lors d’une faste cérémonie. C’était sans compter sur la présence de Magnus qui a été invité par Isabelle. Conscient qu’il ne peut épouser Lydia, par amour pour Magnus, il cesse la cérémonie afin de se réfugier vers celui qui deviendra sa moitié.

 

Rien que pour ce couple mythique, on espère que Shadowhunters sera sauvée. Mais heureusement, chez Serieously, on a de la suite dans les idées et on vous propose ces quelques possibilités de spin-offs que l’on voudrait voir (COUCOU MALEC) !

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !