Le portrait culte de la semaine : Veronica Lodge dans Riverdale

29 juin 2018 - 15h54

Joyeux Anniversaire Camila Mendes ! En l’honneur de l’anniversaire de l’actrice de Riverdale, le portrait culte de la semaine rend hommage à Mrs. Lodge, l’unique Veronica. C’est parti !

Veronica c’est qui ?

Pilier de la bande des 4 de Riverdale, elle est la forte, redoutable et tout à fait attachante Veronica. Outsider à Riverdale, elle vient d’une famille très riche, dont la fortune est pour la plupart malhonnêtement acquise… Elle s’affirme dès les premiers épisodes comme l’insoumise du lycée et déconstruit les codes de la « mean girl » que l’on veut bien lui attribuer. Très engagée, elle n’hésite pas à devenir le centre de l’attention de ce cher Archie…

Pourquoi on l’aime

Autant se le dire très vite, Veronica est un personnage fort de Riverdale. Dotée d’un mental d’acier, elle est très terre à terre et sait se sortir de quasiment toutes les situations inextricables avec brio, intelligence et même un peu de nonchalance… Mais tant de succès va forcément de pair avec de grosses erreurs…

Son côté obscur de la Force

Veronica tient beaucoup à sa réputation. Elle n’hésite pas à la préserver de toutes les manières possibles, en venant parfois aux mains (hein, Reggie ?). Ancienne élève populaire de son école, elle aime être au cœur de l’attention. Parfois narcissique, elle peut montrer des petits signes de superficialité. Mais qui ne l’a jamais été ?

Son côté lumineux

Avide de justice, elle est capable de tous les sacrifices pour obtenir gain de cause pour elle ou ses amis. Elle défend farouchement ses amies contre les bassesses les plus sales de son lycée, ne plie pas devant son mafieux de père et sait être très, très courageuse.

Ses répliques les plus cultes

  • Tu voulais du feu ? Désolée, ma spécialité c’est la glace.
  • Je ne suis pas les règles, je les invente. Et lorsque cela est nécessaire, je les brise.
  • Salut la team Outlander !!!

Son buddy de série

On voit une femme et pas des moindres, puisqu’Hanna de Pretty Little Liars serait idéale pour elle. La personnalité d’Hanna engloberait celles de Cheryl, Betty et même Toni en une seule… On adore.

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email