Le Pouvoir, "J'étais vraiment terrifiée" : le casting se confie sur le tournage de la série

Le Pouvoir, « J’étais vraiment terrifiée » : le casting se confie sur le tournage de la série

Partage
Lien copié !

Après Les Anneaux de Pouvoir, Carnival Row ou encore Daisy Jones & The Six, Amazon Prime Video envoie du lourd avec sa nouvelle production originale intitulée Le Pouvoir, adaptée du roman éponyme de Naomi Alderman. À l’occasion de la sortie de ce projet ambitieux, les membres du casting de la série se sont confiés à Serieously sur leurs craintes.

Dans cette nouvelle série dystopique sur fond de thriller, la plupart des adolescentes développent du jour au lendemain le pouvoir d’électrifier n’importe quoi et n’importe qui. L’ordre établi est ainsi inversé et les jeunes filles des quatre coins de la planète découvrent ce que peut être la vie sans avoir peur. Au fur et à mesure des épisodes, les protagonistes vont mesurer l’importance du pouvoir qu’elles ont entre les mains.

Au casting de cette adaptation du Pouvoir de Naomi Alderman, roman best-seller et titulaire du Women’s Prize for Fiction, on retrouve Ria Zmitrowicz (Roxy), Zrinka Cvitešić (Tatiana), Halle Bush (Allie) et Heather Agyepong (Ndudi), outre Toni Collette et John Leguizamo dans les rôles de Margot et Rob.

Un vrai défi pour les actrices de jouer dans Le Pouvoir

C’est dans une interview accordée à Serieously que les actrices se sont confiées sur les défis que représentaient leurs rôles principaux où se mêlent le surnaturel et le dystopique. Pour Zrinka Cvitešić, Halle Bush et Heather Agyepong, qui campent respectivement Tatiana, Allie et Ndudi, leur plus gros challenge était de rendre justice au livre.

« Ma plus grande peur était de ne pas bien représenter l’histoire ou bien représenter Allie. J’avais beaucoup de doutes, je me disais ‘Est-ce que j’ai bien fait ceci ? Est-ce que j’ai bien dit cela ?’ Les gens parleront de ça [ma performance] donc rendre justice à l’histoire était ma plus grande crainte », a confié Halle Bush. « Moi, c’était très similaire », a renchéri Heather Agyepong, l’actrice qui incarne la jeune journaliste nigériane, « J’avais une sorte de syndrome de l’imposteur comme je suis aussi photographe et plasticienne. C’était le plus gros projet télévisé que je n’avais jamais eu, donc je marchais sur le plateau en me disant ‘Qu’est-ce que je fabrique ici ?' ».

Il en est de même pour Zrinka Cvitešić, la comédienne qui joue la femme d’un dictateur d’un pays de l’Est. Elle a avoué qu' »elle voulait vraiment rendre justice au livre comme il est tellement incroyable et que c’est un best-seller« . Pas toujours facile d’être à la hauteur !

Le Pouvoir : des scènes difficiles à tourner pour les interprètes d’Allie et Tatiana

le-pouvoir-casting
© Amazon Prime Video

Outre la pression exercée par les fans du roman de science-fiction féministe, les actrices qui campent Allie et Tatiana, deux personnages complexes, se sont remémorées les scènes les plus difficiles à tourner, en particulier celles avec des animaux. En ce qui concerne Halle Bush, elle devait jouer avec un python. « Le plus challengeant, c’était mon interaction avec le python. J’étais terrifiée car le python me faisait des contacts visuels lorsqu’il était sur moi », a-t-elle déclaré avant d’ajouter « J’avais tellement peur, mon cœur avait lâché, c’était vraiment terrifiant car je ne savais pas s’il était en train de me mesurer pour me manger. Mais heureusement, ma mère n’était pas loin. Elle était prête à me défendre d’un python mortel », a rigolé l’interprète d’Allie.

De son côté, Zrinka Cvitešić a dû tourner de nombreuses scènes avec des animaux, ce qui peut être un vrai défi car « vous ne savez jamais ce qu’il va se passer », a expliqué l’actrice qui joue Tatiana. « J’avais trois chiens et un poney. Par exemple, il y a une scène où j’entre dans un meeting organisé par le Président avec le poney. Je portais une robe à plumes artificielles, et pour une raison quelconque, peut-être qu’il a pensé que c’était du foin, il a commencé à attraper ma robe alors j’ai tenté de le repousser avec mes énormes talons. », s’est-elle souvenue. « En plus, je devais tenir un milkshake de l’autre main donc c’était difficile de maintenir le poney », a ajouté l’actrice.

Les trois premiers épisodes de la série Le Pouvoir sont disponibles sur Amazon Prime Video. De nouveaux épisodes seront diffusés chaque vendredi et le final sera proposé le 12 mai prochain.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !