Le Pouvoir : la sérieuse obsession de la semaine

Le Pouvoir : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Les fans de séries dystopiques vont trouver leur bonheur cette semaine avec l’arrivée ce vendredi 31 mars des premiers épisodes du show Le Pouvoir, sur Amazon Prime Video. Focus.

C’est quoi ?

le pouvoir, the power, amazon prime video, Auli'i Cravalho, jos
© Amazon Studios

Que se passerait-il si, soudainement, toutes les adolescentes de la planète venaient à développer un pouvoir surnaturel ? C’est la question que se pose la série Le Pouvoir quand les jeunes filles du monde entier développent la capacité d’électrifier leurs semblables. L’ordre établi est alors inversé et elles découvrent ce que peut être la vie sans peur. Au fur et à mesure, elles vont mesurer l’importance du pouvoir qu’elles ont entre les mains, réussissant même à le transmettre aux femmes plus âgées… Le Pouvoir est un conte dystopique sur fond de thriller qui promet de vous tenir en haleine.

Y’a qui ?

le pouvoir, the power, casting, prime video, josh charles, toni collette, le pouvoir, the power, amazon prime video, Auli'i Cravalho
© Amazon Studios

C’est un casting international qu’on retrouve pour la série Le Pouvoir avec en tête d’affiche Toni Collette (A couteaux tirés), Auliʻi Cravalho (Rise), John Leguizamo (The Mandalorian), Toheeb Jimoh (Ted Lasso), Ria Zmitrowicz (Three Girls), Halle Bush ou encore Josh Charles (The Good Wife).

C’est où ? C’est quand ?

Les trois premiers épisodes de la série Le Pouvoir seront disponibles sur Amazon Prime Video à partir du 31 mars et les suivants seront mis à disposition chaque vendredi jusqu’au final diffusé le 12 mai. Le show compte neuf épisodes au total.

C’est un peu comme…

sense8, poster, orphan black
© Netflix / BBC America

L’intrigue de la série Le Pouvoir n’est pas restreinte aux Etats-Unis et s’étend sur le monde entier, d’où son casting international. Un détail qui ne manquera pas de faire penser à Sense8, la série des soeurs Wachowski annulée trop rapidement aux yeux des fans. Si, contrairement à cette dernière, il n’existe pas de liens psychiques entre les jeunes filles qui développent ce nouveau pouvoir, elles sont liées par leur expérience commune et ce changement soudain. Par ailleurs, Le Pouvoir se distingue en étant également un thriller, dont l’ambiance et la réalisation font penser à Orphan Black, la série avec Tatiana Maslany.

Le détail qui change tout

le pouvoir, the power, toni collette, margot
© Amazon Studios

La série Le Pouvoir, développée par Raelle Tucker (True Blood) et Sarah Quintrell, est en réalité l’adaptation du roman éponyme de Naomi Alderman, publié en 2016 et considéré comme faisant partie des 10 meilleurs livres de 2017 par le New York Times. L’auteure a également reçu l’un des plus prestigieux prix littéraire britannique : le Women’s Prize for Fiction pour récompenser son travail. La série est donc très attendue de la part des lecteurs et s’annonce tout aussi prometteuse que le roman.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Class of ’07

Swarm

UnPrisoned

Liaison

Django

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !