Le Signal – 149 kHz : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle série événement de NOVO19

Prévu pour le 29 janvier prochain sur NOVO19, Le Signal – 149 kHz est LA série française à ne pas rater. Mettant en scène un thriller digne des plus grandes productions américaines, cette fiction saura à coup sûr convaincre les amateurs de série à suspense. Cependant, si vous n’êtes pas vraiment convaincu, Serieously a préparé trois bonnes raisons pour lesquelles vous devez absolument regarder Le Signal – 149 kHz.

Quand votre famille s’apprête à s’agrandir, rien ne vaut l’ambiance paisible d’une île reculée pour renouer les liens, parfois tendus, pas vrai ? Cette idée, c’est justement celle qu’a eue Olivia dans la série phénomène Le Signal – 149 kHz, prochainement disponible sur NOVO19.

Enceinte, elle et sa famille – composée de son mari et de leur adolescente avec qui Olivia entretient une relation assez conflictuelle – ont donc pris la décision de déménager sur une petite île bretonne. Cependant, ce projet va vite prendre une tournure inattendue quand d’étranges phénomènes, à commencer par la mort inexpliquée de certains habitants, vont commencer à se produire peu de temps après leur arrivée… Bien décidée à percer ce mystère, Camille, la fille d’Olivia et de Paul, commence alors une enquête avec ses amis. Mais, en fouillant, la jeune adolescente pourrait bien trouver des secrets que tout le monde aurait préféré laisser enterrés.

À la fois mystérieux et envoûtant, ce synopsis suffit presque à vous convaincre de vous lancer dans le visionnage du Signal – 149 kHz, pas vrai ? Alors, pour mettre fin aux quelques doutes qui pourraient vous rester, la rédac de Serieously vous donne 3 raisons pour lesquelles vous ne devez absolument pas passer à côté de la série.

Le Signal – 149 kHz : un thriller psychologique avec une touche de paranormal

Paul, blessé de nuit dans Le Signal 14kHz
© NOVO19

L’île bretonne sur laquelle Olivia, Paul et Camille viennent de débarquer cache donc de nombreux secrets plus terrifiants les uns que les autres. Si vous avez adoré l’ambiance angoissante, avec une touche de paranormal de série comme Stranger Things ou Twin Peaks, alors Le Signal – 149 kHz ne pourra que vous plaire. Après tout, la nouvelle série de NOVO19 est elle-même dans la lignée de ces titres.

Avant d’arriver sur cette nouvelle île, Camille avait déjà une théorie selon laquelle les ondes électromagnétiques pouvaient relier la Terre à l’au-delà. Son déménagement pourrait bien lui donner l’occasion unique de prouver sa théorie. Cependant, les voix de l’au-delà pourraient être largement moins amicales que ce qu’elle espérait. On vous prévient, si vous vous lancez dans Le Signal – 149 kHz, mieux vaut être préparé, car vous ne pourrez plus décrocher.

Des décors à la fois magnifiques et mystérieux pour Le Signal – 149 kHz

Camille souriant au téléphone dans Le Signal 14kHz
© NOVO19

S’il y a bien une région de France connue pour son folklore et ses légendes mystérieuses, tout en possédant des paysages magnifiques, c’est bien la Bretagne. Ce n’est donc pas étonnant que ce soit dans cette partie de l’Hexagone que les événements de la série Le Signal – 149 kHz se déroulent. Cependant, pour vous immerger au maximum dans l’ambiance de la série, la production a décidé de placer l’intrigue au cœur d’une île totalement fictive.

Si les caméras du Signal – 149 kHz ont donc bel et bien tourné dans la région bretonne, notamment sur l’Île de Groix dans le Morbihan, la série vous promet un dépaysement total, et ce, pour le plus grand plaisir de vos yeux. Cependant, n’oubliez pas, si l’île sur laquelle se déroule l’intrigue de ce thriller est belle, elle n’en reste pas moins une rose recouverte d’épines, où la mort peut vous trouver à chaque instant.

Une histoire adaptée d’un best-seller

Olivia, blessée dans une salle de radio de la série Le Signal 14kHz
© NOVO19

Une ambiance à la fois terrifiante et prenante, mais aussi des décors magnifiques, tout est donc présent pour que Le Signal – 14 kHz, soit la prochaine série phénomène. Pourtant, ce thriller possède également un autre point fort : sa narration. En effet, le scénario du Signal – 149 kHz ne vient pas de nulle part. Il s’agit d’une adaptation du roman best-seller de Maxime Chattam, Le Signal, sortie en 2018 aux éditions Albin Michel. Cette adaptation a donc de quoi vous tenir en haleine, tout autant que sa version papier, surtout que pour l’adapter, le scénario a été confié à François Uzan, notamment connu pour Fiasco, Loups-Garous ou encore Lupin.

Prêts à libérer ce que vous ne voyez pas ? Retrouvez Le Signal – 149 kHz à partir du jeudi 29 janvier à 21h10 sur la chaîne NOVO19 et disponible en intégralité sur novo19.fr

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !