Minecraft : la date de sortie du film live-action confirmée

Minecraft : la date de sortie du film live-action confirmée

Partage
Lien copié !

Pour fêter les 15 ans de Minecraft, le studio Mojang qui développe le jeu, a été invité à Paris. À cette occasion, le studio en a profité pour donner des nouvelles du film en live-action et est revenu sur l’impact du jeu au fil des ans. Serieously vous raconte tout.

Si vous êtes un fan de jeux vidéo, alors il est impossible que vous n’ayez pas joué ou au moins entendu parler du jeu Minecraft. Ce monde cubique où tout est possible est devenu un véritable phénomène, rassemblant des générations et des générations de joueurs. Sortie pour la première fois en mai 2009, Minecraft fête cette année ses 15 ans. À cette occasion, Agnes Larsson (Directrice du jeu) et Thomas Falkenström (Chef de marque) du studio Mojang, à l’origine du jeu, étaient en France afin de parler du passé, du futur et du film en live-action du jeu.

« Nous sommes toujours un jeu indépendants dans notre cœur« 

Si aujourd’hui Minecraft et le studio Mojang font partie de Microsoft, l’aventure du jeu bac à sable a commencé comme un jeu vidéo indépendant. Le studio de développement reste encore nostalgique de cette période et notamment Thomas Falkenström, qui explique que Minecraft reste « toujours un jeu indépendant dans [leur] cœur ». Si le jeu a évidemment évolué aux cours des années, que ce soit avec de nouveaux environnements, animaux ou même dimensions, les objectifs de Minecraft restent toujours les mêmes : « apporter des sourires » et « inspirer les joueurs pour qu’ils créent leurs propres histoires ».

C’est là toute la force du jeu bac à sable qu’est Minecraft : tout est possible. Cette liberté laissée aux joueurs a permis à la communauté de mettre en place différents projets au fur et à mesure des années, parfois même en collaboration avec Mojang eux-mêmes. Durant la présentation, Agnes Larsson en a mis trois en avant : la Uncensored Library qui est mise en place par des reporters pour donner accès à l’information au monde entier et sans frontières, la Worldcraft qui se veut comme un endroit sûr pour les personnes autistes ou encore simplement le monde de Westeros de Games of Thrones recréé entièrement par des fans.

Le personnage du joueur chevauchant une grenouille dans le jeu vidéo de stratégie Minecraft Legends
©Mojang Studios/Blackbird Interactive ©Xbox Game Studios

Un succès lié à YouTube

Cet aspect communautaire du jeu a grandement été influencé par l’essor de la plateforme YouTube. Minecraft se voulant « facile à apprendre et à aimer, mais difficile à maîtriser » selon Agnes Larsson, il n’est pas étonnant que de nombreux joueurs aient voulu partager leurs découvertes ou cherché des aides pour fabriquer tels ou tels meubles ou outils. Beaucoup de vidéos ont donc vu le jour sur YouTube qui, à son tour, a inspiré d’autres personnes à jouer ou à faire des vidéos sur le jeu.

Le film Minecraft attendu pour le printemps 2025

Le studio Mojang en a également profité pour donner des nouvelles du film live-action qui est en préparation avec les acteurs Jason Momoa, Jack Black et Jennifer Coolidge. Si ce projet reste encore assez obscur, Thomas Falkenström est revenu sur le sujet et a confirmé sa date de sortie. Pour le voir, vous devrez encore patienter puisque le film est prévu pour avril 2025. En ce qui concerne le jeu vidéo, il vous faudra attendre l’été prochain pour découvrir la nouvelle mise à jour « Tricky Trials ».

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Tags

Suivez nous !