Lego et Netflix Stranger Things : une collaboration à ne pas louper

13 mai 2019 - 16h30

Depuis quelques années, Lego s’est associé à des films emblématiques tels que Star Wars et Harry Potter en recréant leurs aventures à l’image de leurs petits personnages. Cette fois-ci, Lego s’associe à Netflix et sa série à succès Stranger Things (dont la saison 3 sort en juillet prochain), pour le plus grand bonheur des fans.

Tout a commencé le 9 mai dernier, lorsque le compte Twitter officiel de Lego a posté, une scène animée, d’un téléphone qui sonne. La vidéo est accompagnée d’un message en morse traduit par « COMINME/ SE/ SOON ».  Netflix se joue des fans en répondant « Je savais que la mémorisation du code morse était une chose très intelligente et raisonnable à faire. Alors… Qu’est-ce qui arrive bientôt ? » Afin de poursuivre le suspens, le compte de Lego à tweeté « Tout sera bientôt révélé, un ami ne ment jamais ». Mystère, mystère. 

Un film en prévision ?

Pour le moment, on ne sait pas exactement ce que Lego et Netflix sont en train de concocter : si ce sera un playset inspiré de la série Stranger Things, ou bien un film d’animation pour les enfants. Mais, on peut d’ores et déjà penser que ce sera un playset, en vue de la réponse de Netflix au tweet de lego « anticipe nerveusement dans le seau de briques LEGO ». 

«  Quelque chose arrive » 

Dimanche 12 mai, le compte Lego a continué de titiller les internautes en postant une nouvelle vidéo avec le message «  *Quelque chose arrive. Quelque chose qui va affamer les constructeurs* ».

Pour l’instant, il ne nous reste plus qu’à patienter afin de savoir quelle surprise nous attend. On attend aussi avec impatience la saison 3, qui sortira sur Netflix le 4 juillet 2019.

Margaux Paul