Game of Thrones saison 8 : tous les signes qui annonçaient le destin de Daenerys

13 mai 2019 - 17h20

Le destin de Daenerys est-il vraiment une surprise ? On a envie de vous dire non. Depuis le début de Game of Thrones, de nombreux indices se sont couplés à l’évolution de la jeune femme. La preuve.

Si certains fans de Game of Thrones sont furieux depuis la diffusion de l’épisode 5 de la saison 8 de la série, sachez qu’on aurait pu se préparer au destin de Daenerys. Appelée « Mad Queen » par beaucoup, elle a pourtant suivie une trajectoire bourrée d’indices dès le début du show HBO…

#1 La vision de la saison 2

On vous en a suffisamment parlé ici, donc pour tous les détails, allez sur l’article. Mais oui, depuis la saison 2 de Game of Thrones, les showrunners nous préparent à cette vision de Port Real, ruinée par les flammes. Une prophétie que Daenerys a appliqué à la lettre…

Avouez, c’est plutôt commode pour la jeune femme qui disait à Tyrion il n’y a pas si longtemps « je ne suis pas là pour être la Reine des cendres ». 

Évidemment, même cette simple phrase était placée dans la série pour annoncer le futur de Daenerys, qui décide de ne pas écouter Tyrion une fois arrivée à Port Real.

#2 Les crucifiés de la saison 4

De nombreux aficionados de Game of Thrones affirment (assez justement) que Daenerys a souvent eu un comportement de tyran. Même lorsqu’elle libérait les esclaves. Souvenez-vous de Meereen dans la saison 4 de la série, la jeune femme libère 163 esclaves et décide à leur place de crucifier leurs maîtres. Ça annonçait plutôt la couleur, non ?

#3 Elle a toujours dit qu’elle ferait tout pour avoir le trône

Rien ne peut l’arrêter et elle l’a répété à plusieurs reprises ! Le trône lui appartient et personne ne pourra l’empêcher d’accéder au pouvoir : « Je prendrai le trône avec le feu et le sang s’il le faut« . Au moins, elle a été claire, hein ! Il suffisait juste de l’écouter un peu.

#4 Un premier goût pour le feu avec les fils de la Harpie

Pour venger la mort de Ser Barristan, tués par les fils de la Harpie, Daenerys chope dans la saison 4 trois maîtres qui affirment ne pas avoir affaire avec l’attaque. La Targaryen décide tout de même d’en brûler un pour envoyer un message aux autres. Un premier signe pour prouver qu’elle ne cherchait pas forcément à savoir qui était innocent ou non lorsqu’on la mettait en colère.

#5 Son premier carnage par le feu

Les Dothrakis ont vite compris qu’il ne fallait pas trop chercher la Khaleesi. Enfin, ceux qu’elle n’a pas tué. Emmenée de force sur la terre des veuves, Daenerys a brûlé tout un temple avec les hommes qui la retenaient prisonnière. Quelques flammes plus tard, la Targaryen est sortie nue de l’immense incendie qu’elle a créé, et impose un peu plus son pouvoir… par le feu !

#6 Daenerys vs les Tarly

Doit-on vraiment vous rappeler cette scène de la saison 7 de Game of Thrones ? Quand Daenerys décide de tuer les (très désagréables) Dickon et Randyll Tarly parce qu’ils refusent de plier le genoux ? Déjà à cette époque, Tyrion essayait de raisonner sa Reine… mais en vain. La jeune femme refuse de les faire prisonniers et préfère les voir mourir dans les flammes.

#7 L’évolution des vêtements de Daenerys

Certains fans de Game of Thrones affirment que les vêtements de Daenerys symbolisent son évolution aussi. À son arrivée à Westeros, la jeune femme porte un long manteau blanc, symbole de l’innocence. Peu à peu, Daenerys s’assombrie, tout comme sa garde-robes.

Lors de son attaque à Port Real, Daenerys porte une robe rouge et noire, couleur Targaryen. Selon de nombreux aficionados, la jeune femme était destinée à hériter de la folie de son père (et son fameux « BURN THEM ALL ») ainsi qu’à sa paranoïa. Car non, Daenerys ne fait plus confiance à personne et ses prochaines targets pourraient bien être Jon Snow et Tyrion. À moins qu’elle ne se fasse tuer avant.

Réponse lundi prochain devant le final de la série.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter